Des nouvelles: elle a mangé comme un ogre jusqu'au 14 matin
Le 14, elle a visité de fond en comble le terrarrium pendant toute la journée
(cool d'etre en congé ce jour-là ) puis s'est réinstallée sur une feuille et n'a plus rien mangé
jusqu'au jour de nymphose
.
[Furcula bicuspis] 2cm de beauté (sans filets!)
-
Re: [Furcula bicuspis] 2cm de beauté (sans filets!)
un bonjour du parc de Rambouillet
-
Hier matin j'ai trouvé un petit cocon discret sur le bout d'écorce sous lequel il y a déja
le cocon d'arctomiscis aceris Et pour dire adieu à cette très belle chenille, un petit aperçu de ce qu'elle fait avec ses filets quand elle est
inquiète (elle peut faire plus, mais quand j'ai essayé de la chatouiller avec un brindille pour la faire réagir et la photographier, madame jouait les indifférentes, et 30 secondes plus tard, elle agitait ses 2 filets ayant doublé de longueur sous l'effet d'un petit courant d'air... ) Au fait, c'est quoi au juste, ces filets, des ventouses postérieures modifiées? Ca a un nom?
Ca fait ressembler son arrière-train à une tete, un leurre défensif
le cocon d'arctomiscis aceris Et pour dire adieu à cette très belle chenille, un petit aperçu de ce qu'elle fait avec ses filets quand elle est
inquiète (elle peut faire plus, mais quand j'ai essayé de la chatouiller avec un brindille pour la faire réagir et la photographier, madame jouait les indifférentes, et 30 secondes plus tard, elle agitait ses 2 filets ayant doublé de longueur sous l'effet d'un petit courant d'air... ) Au fait, c'est quoi au juste, ces filets, des ventouses postérieures modifiées? Ca a un nom?
Ca fait ressembler son arrière-train à une tete, un leurre défensif
-
Et maintenant, dites-moi quoi faire pour l'hivernage
J'ai vu que vous preniez des photos des chrysalides, vous ouvrez les cocons comment
Combien de temps après leur formation
Mettre les chrysalides au dehors, dans quoi etc...etc...
J'ai vu que vous preniez des photos des chrysalides, vous ouvrez les cocons comment
Mettre les chrysalides au dehors, dans quoi etc...etc...
- JeanJacques
- Modérateur
Il est inutile d'ouvrir les cocons, mais si tu veux prendre une photo de la chrysalide, tu peux le faire dans quelques semaines.Claire-Marie a écrit :Et maintenant, dites-moi quoi faire pour l'hivernage
Je les laisse dans une boîte percée de micro-trous. Il faut humidifier légèrement (avec un vaporisateur si possible) de temps en temps, deux fois par mois par exemple. Il faut qu'elles soient à peu près à la température extérieure. On peut aussi les placer dans une "volière" : cloche ou armoire à fromage par exemple...Claire-Marie a écrit : Mettre les chrysalides au dehors, dans quoi etc...etc...
Jean-Jacques