Bonjour à chacun(e)s,
Le 5 août, je trouve une chenille de Jason déjà bien avancée dans ses mues; mise en élevage aussitôt. Le 16 août la voilà qui se pré-nymphose et le 17 elle est nymphosée; état actuel le 18, aujourd'hui.
C'est sans doute la génération de ceux nés en mai dont j'ai mis les photos en clichés partagés qui ont pondu, et donné cette chenille ( il n'y en avait pas d'autre sur l'arbousier).
Voici les deux clichés, toujours aussi spectaculaires.
[Charaxes Jasius] Charaxes Jasius
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Charaxes Jasius
Mamilyne, tes voeux ont été exaucés. Ce matin 7 heures 58 voilà la nymphe devenue noire et presque translucide, ce sera le grand jour.
A midi pile , le papillon était dehors ailes encore froissées. Je voulais faire une video, c'est loupé.
Il faudra attendre l'an prochain. Cela m'apprendra à aller déjeuner au lieu de veiller. Bonne leçon.
Heureusement en mai j'ai tout eu de l'éclosion de cet Africain. http://www.papillon-poitou-charentes.or ... 5&start=20
Bonne journée
M.
A midi pile , le papillon était dehors ailes encore froissées. Je voulais faire une video, c'est loupé.
Il faudra attendre l'an prochain. Cela m'apprendra à aller déjeuner au lieu de veiller. Bonne leçon.
Heureusement en mai j'ai tout eu de l'éclosion de cet Africain. http://www.papillon-poitou-charentes.or ... 5&start=20
Bonne journée
M.
Lou Parpailloun Cebennou
- Brigitte62
pfff ! ça m'enerve, c'est trop beau !!!!!
félicitations !
félicitations !

- raymond
- Modérateur
Magnifique, bravo 

- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Charaxes Jasius] Charaxes Jasius
Quelles couleurs et quels motifs ! On dirait un papillon exotique ! 

Jean-Jacques 

Re: [Charaxes Jasius] Charaxes Jasius
wouahouh !!! trop beau ! merci dame nature et merci Michel !
belle réussite !!!
belle réussite !!!
Josselyne