Merci Jean-Jacques et Michel
j'avoue que je suis déçue
en ce qui concerne sa fugue, je vois pas comment elle aurait fait... le terrarium est hermetique et hier soir elle était dedans et je n'ai pas oublié de fermer les portes
en ce qui concerne ne pas l'avoir vu en jetant les feuilles, c'est impossible, elle mesurait 3.5 cm, donc je pouvais pas la louper
et puis comme je savais pas si elle était urticante ou pas, je la cherchais avant de prendre les feuilles.
par contre, en jetant à nouveau un coup d'oeil, j'ai remarqué un truc dans un coin (je vous joint une photo)
j'y avais pas fait attention, parceque au premier abord on dirait un truc plein de poussière
puis je me suis dit que c'était impossible puisque j'avais nettoyer le terrarium avant de mettre les chenilles (des fois que les animaux précédents seraient morts de maladie)
par contre, j'ai pas l'impression que c'est une chrysalide, on dirait un amat de bout de feuilles seches (je vous pas ou elles ont trouvés ça) et c'est tout plat
par contre, une autre chenille s'est mise derriere et y bouge plus.
mystere, je crois que je vais faire une enquête (analyse d'ADN, passer tout ça au laser.....) et je vous donnerai la coupable
puis je vais lancer un avis de recherche pour l'écaille
amicalement
Brigitte