Capturée ce soir, pendant que je préparais le barbecue sur un brin de lavande, mais je pense qu'elle préfère la menthe qui pousse à côté. Je lui ai mis les deux pour le cas où.
Je suppose Autographa gamma, à cause de la petite marque sur la tête, même si elle est bien fine...
[Autographa gamma] plusie N°2
- JeanJacques
- Modérateur
- JeanJacques
- Modérateur
Re: plusie N°2
Ça doit être une femelle : elle se frotte à la lavande pour se parfumer... Hum, ça sent bon !
Jean-Jacques
- Brigitte62
bizarre les AuvergnatsJeanJacques a écrit :pendant que je préparais le barbecue sur un brin de lavande
c'est pour que ça sente meilleur que le barbecue se fait sur un brin de lavande ??
- JeanJacques
- Modérateur
Non, non, je ne l'ai pas fait griller, Brigitte ! J'ai oublié une virgule, dans cette phrase !
Oui, Josselyne, c'est vrai qu'après le barbecue, y'a intérêt à prendre une douche !
Finalement, je reprends l'élevage là où je l'avais laissé suite à un échec (morsure d'araignée)...
Eh bien, elle mange la lavande ! Elle a aussi goûté à la menthe, mais elle semble préférer les feuilles de lavande. Bizarres, ces chenilles !
Oui, Josselyne, c'est vrai qu'après le barbecue, y'a intérêt à prendre une douche !
Finalement, je reprends l'élevage là où je l'avais laissé suite à un échec (morsure d'araignée)...
Eh bien, elle mange la lavande ! Elle a aussi goûté à la menthe, mais elle semble préférer les feuilles de lavande. Bizarres, ces chenilles !
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
J'aurai pas eu à la nourrir trop longtemps : elle a commencé son cocon !
Jean-Jacques
- Brigitte62
ça c'est cool...
- JeanJacques
- Modérateur