Frelons européens

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Frelons européens

Message par Mamilyne » sam. 3 sept. 2011 11:37

Quelle peur hier soir !
à chaque fois que j'allume j'ai droit à une invasion de frelons européens ! :oops:
ça a commencé par 10, puis 30 etc et hier soir plus d'une centaine !!!
Ils sont fadas, se cognent de partout y compris sur moi... les paps n'apprécient pas non plus :twisted:
je suis allée lire des infos sur le net et horreur ça fait peur, une personne écrit qu'elle s'est fait piquer à 12 reprises par des frelons asiatiques et ça ne lui a pas fait trop mal mais la piqure d'un frelon européen sera comme un "coup de couteau"...
J'ai vraiment la trouille, je pense qu'ils n'attaquent pas vraiment, mais si un se coince dans un vêtement... :cry: SOS !
je ne les ai pas tués mais capturés, c'est pas simple !
Ce matin j'ai ouvert les boites pour leur rendre la liberté, j'ai pu faire cette photo mais plus de la moitié s'était envolée...
depuis 32 ans à Savas, c'est la première fois que j'ai des frelons... d'accord la lampe les attire mais je n'en avais pas l'an passé...
et la prochaine fois y'en aura combien... le nombre augmente à chaque chasse, ils seront plus nombreux que les paps bientôt!
Qui a eu une expérience de ce genre , que feriez-vous à ma place ??? :? :roll:
Pièces jointes
Frelon européen 2011.09.02 (p).jpg
Josselyne

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: Frelons européens

Message par Mamilyne » sam. 3 sept. 2011 12:13

:idea: je viens d'avoir une idée : qui peut me céder une tenue d'apiculteur pour faire des chasses lépidos ? :lol:
non je ne rigole pas vraiment... :roll: ;) ouais, un peu quand même mais faut bien que je trouve une solution ! :mrgreen:
Josselyne

Avatar de l’utilisateur
fonterland
Messages : 2442
Inscription : mer. 7 janv. 2009 23:25
Localisation : Indre (36)
Contact :

Re: Frelons européens

Message par fonterland » sam. 3 sept. 2011 12:14

Tu a un nid dans l'environnement immédiat ;)

A la maison il y a cette année un nid dans le faitage....pas possible d'allumer la lampe ils sont tt de suite plusieurs dizaine, j'ai décider de les laisser, du coup je n'allume pas :)

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Frelons européens

Message par Sam86 » sam. 3 sept. 2011 13:52

L'année dernière en automne, j'avais trouvé un super coin pour allumer ma lampe. Les premiers papillons sont arrivés puis des dizaines de frelons. La seule chose que j'ai pu faire c'est éteindre la lampe et plier mon matériel après qu'ils soient partis. Je ne connais malheureusement pas d'autre solution :?

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: Frelons européens

Message par Mamilyne » lun. 5 sept. 2011 23:07

compris !
la saison est presque finie... je vais peut-être faire encore 2 chasses si les frelons ne sont pas plus agressifs je pense que je ne prends pas trop de risques... en espérant que l'an prochain ça ne se reproduira pas... on verra !
Josselyne

Répondre