Page 1 sur 1

Produire avec les OGM

Publié : mar. 19 janv. 2010 10:22
par Tineke AARTS
Bonjour à tous,

Je vous transmets un reportage inquiétant que j'ai reçu hier d'un organisation d'environnemental sur la production industrielle de soja (OGM) dans l' Amérique du sud. Il dure quelques minutes et mérite votre attention.

http://www.dailymotion.com/video/xbrtwc ... -mort_news

Peut-être vous pouvez transférer le lien dans votre reseau personel, comme ça le video sera connu par le plus de monde possible!

Amicalement,

Tineke

Re: Produire avec les OGM

Publié : mar. 19 janv. 2010 18:42
par raymond
Ouais, c'est vraiment horrible de faire subir ça aux populations indigènes :evil: pauvre planète !!

Il y a aussi ce docu qui est à voir absolument "le monde selon monsantos" c'est un reportage de Marie-Monique Robin, cette courageuse femme met les pieds dans le plat, le plat a fric bien évidement :roll:

Re: Produire avec les OGM

Publié : dim. 21 févr. 2010 01:16
par Mamilyne
pour info : Il y a une pétition à signer contre les OGM et Monsantos sur :
http://www.lapetition.be/en-ligne/non-l ... -6278.html

Notre planète est bien malade à cause de la cupidité de quelques fous qui ont pris le pouvoir, il faut que l'on se bouge car nous sommes contaminés sans le savoir vraiment... n'attendons pas qu'il soit trop tard, si ce n'est pas pour nous c'est pour nos descendants. Quel monde allons-nous leur transmettre ? ça fait peur !

Re: Produire avec les OGM

Publié : mar. 23 févr. 2010 12:00
par Tineke AARTS
Bonjour Josselyne,

Merci beaucoup pour cet information!

J'ai lu que ce relancement de processus d'autorisation de la culture OGM ets un suget lancé par José Manuel Barroso qui est tout juste (9 février 2010) investi président de la Commission Européenne. :!: :shock: Il y a ce lien qu'explique comment le débat lancé par José Manuel Barroso est récent.

http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... de-barroso
erc

Le débat n'arretera donc jamais. Il faut rester vigilant. J'ai signé et vu qu'il n'y a pas encore beaucoup des signatures. Il serait donc bien que cet info circule dans nos reseaux. J'ai déjà envoyé un email avec l'adresse de la pétition à la mienne...

On esperant qu'on ne perdra pas l'enérgie d'agir contre cette risque pour la biodiversité!

Amicalement,

Tineke