A.C.A.D'Y.
- JeanJacques
- Modérateur
A.C.A.D'Y.
Hier, j'ai emmené un groupe d'élèves visiter l'exposition d'insectes du monde organisée par l'Association Culturelle des Amis d'Ydes, à Ydes-bourg, dans le Cantal (près de Bort les Orgues).
Plus de 4500 spécimens du monde entier y sont présentés dans des boîtes ou vitrines qui sont de véritables tableaux presque vivants ! La température et l'hygrométrie constantes permettent de conserver les espèces dans les meilleures conditions.
Nous avons été très chaleureusement reçu par M. S. AVRARD, président de l'association, qui malgré ses 84 ans a conservé toute sa verve, mais qui souhaiterait également que quelqu'un prenne le relais, afin que continue de vivre ce musée ! Il nous a ravi avec de nombreuses explications et anecdotes, insistant fort à propos sur les espèces rares et menacées.
Voici quelques exemples...
Plus de 4500 spécimens du monde entier y sont présentés dans des boîtes ou vitrines qui sont de véritables tableaux presque vivants ! La température et l'hygrométrie constantes permettent de conserver les espèces dans les meilleures conditions.
Nous avons été très chaleureusement reçu par M. S. AVRARD, président de l'association, qui malgré ses 84 ans a conservé toute sa verve, mais qui souhaiterait également que quelqu'un prenne le relais, afin que continue de vivre ce musée ! Il nous a ravi avec de nombreuses explications et anecdotes, insistant fort à propos sur les espèces rares et menacées.
Voici quelques exemples...
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
- JeanJacques
- Modérateur
- JeanJacques
- Modérateur
- JeanJacques
- Modérateur
- JeanJacques
- Modérateur
- JeanJacques
- Modérateur
- raymond
- Modérateur
Re: A.C.A.D'Y.
Mince j'avais louper ce fil superbe collection dès que je passe prés de Bort les Orgues je visite!!
Dit donc Jean Jacques, tu t'en es bien sorti coté photo en intérieur sous châssis vitrés c'est pas évident
Dit donc Jean Jacques, tu t'en es bien sorti coté photo en intérieur sous châssis vitrés c'est pas évident
- JeanJacques
- Modérateur
Je laisse en permanence un petit voile de matière plastique sur le flash pour éviter de brûler les sujets en macro... et là, j'ai évité les photos de face.
J'ai pris plus de cent photos d'insectes variés, et je n'ai pas eu trop de problèmes avec l'éclairage.
J'ai pris plus de cent photos d'insectes variés, et je n'ai pas eu trop de problèmes avec l'éclairage.
Jean-Jacques
- Roger
Pourrais-tu donner plus de détails sur ton "petit voile permanent sur le flash" ? Cà devrait être intéressant.
Roger
Roger