Problème de batterie..elle ne se recharge plus

LoicC
Messages : 223
Inscription : mer. 25 juin 2014 20:08
Localisation : Lorraine

Problème de batterie..elle ne se recharge plus

Message par LoicC » mar. 5 avr. 2016 08:51

BOnjour,

je m'étais acheté une batterie de moto Power Strike YTX9-BS, ce qui me semblait suffisant pour un piégeage avec néon 8W.
Après plusieurs mois sans utilisation, je me suis aperçu qu'elle ne marchait plus, et impossible de la recharger (rien ne se passe).

Que dois-je faire ? Est-il possible de changer l'acide, de rajouter de l'eau minéralisée? La seule solution est elle l'achat d'une nouvelle batterie? et dans ce cas comment l'entretenir afin de ne pas réitérer cette erreur?

Merci à vous,

Loic

Avatar de l’utilisateur
Noisette
Messages : 728
Inscription : sam. 15 nov. 2014 14:32
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Re: Problème de batterie..elle ne se recharge plus

Message par Noisette » jeu. 7 avr. 2016 07:39

Bonjour,

Est ce que vous avez utilisé la batterie pendant longtemps? je vous demande parce que les batteries de type vehicle "voiture/moto" ne sont pas construit pour être déchargée et chargée pendant nombreux fois. Ils sont là pour être chargée au même moment que décharge (comme dans un véhicle). C'est peut-être la raison que la Batterie ne marche plus. Je ne sais comment remettre en vie, si c'est possible. Il faut demander au garage!
Pour le longue terme c'est mieux d'acheter une Batterie à décharge lente comme pour la loisir/campng car. Ils sont construit pour un minimum de 400 cycles dans leur vie de charge et décharge. Ils sont plus cher (et peut-être plus lourd), mais fabriqué pour ce type de situation.
Salut
Hazel

LoicC
Messages : 223
Inscription : mer. 25 juin 2014 20:08
Localisation : Lorraine

Re: Problème de batterie..elle ne se recharge plus

Message par LoicC » jeu. 7 avr. 2016 09:16

Bonjour,

elle n'avait même pas un an, mais ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas utilisé. Peut être n'a t'elle pas supporté le froid...
Avez-vous des références à me proposer quant aux batteries que vous mentionnez dans votre message?

Merci à vous,

Loic

Avatar de l’utilisateur
Noisette
Messages : 728
Inscription : sam. 15 nov. 2014 14:32
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Re: Problème de batterie..elle ne se recharge plus

Message par Noisette » jeu. 7 avr. 2016 20:36

J'ai acheté miens ici http://www.power-manutention.fr/Batteri ... b783be1eaf . J'ai acheté le 100Ah pour une piège de 125W pendant plusieurs heures, donc pour un nuit de 8W, je pense que 75Ah (le plus petit du série) sera bien. Pendant hiver j'ai stocké dans notre garage et elle n'a pas perdu puissance.
Salut
Hazel

Répondre