Page 1 sur 18

Petite question.

Publié : ven. 28 août 2009 18:40
par nicotof
Quelqu'un serait-il partant pour organiser une sortie nocturne afin de pouvoir observer les papillons et de pouvoir nous rencontrer et échanger sur nos expériences :?: :D

Re: Petite question.

Publié : ven. 28 août 2009 20:42
par fonterland
C'est faisable :D
Mais nous habitons tous à droite à gauche....
Pour ma part je peux difficilement m'absenter plus d'une nuit :(

Re: Petite question.

Publié : sam. 29 août 2009 08:30
par nicotof
Une nuit serait déjà pas mal. Après faut voir avec les autres et surtout trouve un endroit où tout le monde pourrait se retrouver .

Re: Petite question.

Publié : sam. 29 août 2009 09:57
par Tineke AARTS
Bonjour Christophe,

Je voudrais bien partiper à une sortie, si ça se passe pas trop loin du Lot, 2 à 3 heures en voiture, par exemple dans le Limousin ou région Clermont Ferrand (j'adore l'Auvergne).

Je n'ai jamais fait des observations du nuit, sauf sous la lampe à la maison, et aimerai bien voir comment ça marche. Peut-être il est possible de trouver un petit compagnie :?: Car il faut passer la nuit quelquepart, la journée pourrait utilisée aussi pour trouver papillons de jour.

Pour moi c'est pareil que pour Denis, nous avons des animaux et je ne peux pas facilement m'absenter longtemps. Est-il un idée d'organiser le printemps prochain un weekend quelquepart? Samedi, fin du matin, jusqu'au dimanche après midi? Ou c'est trop loin (dans le temps) pour toi :) ;)

Amicalement,

Tineke

Re: Petite question.

Publié : sam. 29 août 2009 10:13
par nicotof
Aucun soucis pour le printemps voire même l'été prochain.
Concernant le lieu il faudrait se concerter , donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Re: Petite question.

Publié : sam. 29 août 2009 11:10
par Tineke AARTS
Si je te tutoie, tu fais pareil :lol: Et ne me demande pas des idées, je les ai toujours :)

L'année prochaine est encore loin, donc on a le temps pour s'organiser... On peux attendre encore s'il y a d'autres personnes qui veulent nous joindre et leurs idées. Un petit groupe me semble sympatique. :!:

Je peux proposer que des idées dans le Lot, car je connais bien ce département, mais il n'est pas situé central. Néanmoins, s'il a des personnes qui veulent venir; j'habite sur les causses calcaires et pourrais herberger quelques personnes. Le mois de juin est la meilleure période pour voir papillons de jour et chenilles est mon expérience (l'éte est trop chaud et sec). Je connais un spécialiste des papillons qui travaile à Lot Nature et pourrais éventuellement nous renseigner ou accompagner.

un autre idée est de louer le gîte de Robin Howard, s'il cela est possible pour qu'un weekend... Http://www.lasdescargues.com/ Robin est d'origine anglais et un expert de papillons noctuelles. Il propose des sorties noctuelles pour vacanciers. Pour voir les espèces dans le Lot, tu peux visiter son autre site http://www.lotmoths.com/ car il a récensé plus de 1750 papillons dans le Lot ces dernières années.

Mais ce sont que des suggestions. Le Lot se trouve trop loin pour Denis, je pense. Attendons donc d'abord, qui voudraient nous joindre pour un weekend, leurs suggestions d'endroit et après on peut choisir la localité la plus centrale...

L'idée me plait bien en principe :)

Amicalement,

Tineke

PS peut-être Sam peut renommé ce poste... Sortie noctuelle 2010?

Re: Petite question.

Publié : sam. 29 août 2009 11:16
par nicotof
Tu es loin de Figeac ?? car j'ai ma soeur qui y habite et j'y vais souvent.

Re: Petite question.

Publié : sam. 29 août 2009 11:22
par Tineke AARTS
C'est une heure de route (car je suis sud-ouest de Cahors). Robin Howard est plus proche de Figeac.

Re: Petite question.

Publié : sam. 29 août 2009 11:23
par Tineke AARTS
Eh pardon, nord-ouest de Cahors :lol: :lol:

Re: Petite question.

Publié : sam. 29 août 2009 11:26
par nicotof
J'y serais la semaine prochaine, je vais en profiter pour essayer des prendre des photos de papillons que je n'ai pas l'occasion de trouver ici en Creuse (flambé...).
Mais comme c'est la fin de l'été il n'y en aura peut-être pas beaucoup, tout comme les chenilles.