tri
- Brigitte62
tri
J'espère que tout le monde a remarqué que j'ai trié le forum et apprécie
j'ai essayé de remonter des posts, mais n'hésitez pas à le faire aussi... (surtout si j'en ai oublié)
j'ai mis des points d'interrogation (en accord avec Sam) sur tous les posts non identifiés et dont il reste un espoir (pas seulement sur les micros), afin que les non identifiés soient plus visibles
pour l'instant c'est un essai : on va voir ce que ça donne et si c'est gérable...
donc ne mettez pas de vous meme des points d'interrogation, sinon on va etre vite perdu..
Allez à vous de jouer... sur les hétérocères, les points d'interrogations se trouvent sur les 5 dernières pages...
j'ai essayé de remonter des posts, mais n'hésitez pas à le faire aussi... (surtout si j'en ai oublié)
j'ai mis des points d'interrogation (en accord avec Sam) sur tous les posts non identifiés et dont il reste un espoir (pas seulement sur les micros), afin que les non identifiés soient plus visibles
pour l'instant c'est un essai : on va voir ce que ça donne et si c'est gérable...
donc ne mettez pas de vous meme des points d'interrogation, sinon on va etre vite perdu..
Allez à vous de jouer... sur les hétérocères, les points d'interrogations se trouvent sur les 5 dernières pages...
- Tineke AARTS
Re: tri
Bon initiative ; c'est préferable si on essaie de se mettre d'accord sur des questions d'identification. Pour l'espèce, sinon pour Spec. et sinon pour la rubrique à déterminer (donc introuvable).
- JeanJacques
- Modérateur
On peut bien en mettre dans le titre, Brigitte (exemple : "Pyralidae ?") et c'est le bleu dans un cercle, qui se trouve ensuite dans la marge qu'il ne faut pas mettre, non ?
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
- Brigitte62
ben je sais pas
dans le titre c'est peut etre pas génant....
c'est vrai que pour moi c'est le ? avec le rond qui faut pas mettre
mais si on est pas sure de la famille ou du nom, un point d'interrogation à la fin, pour moi c'est pas génant
mais si c'est génant, pour toi Sam....
dans le titre c'est peut etre pas génant....
c'est vrai que pour moi c'est le ? avec le rond qui faut pas mettre
mais si on est pas sure de la famille ou du nom, un point d'interrogation à la fin, pour moi c'est pas génant
mais si c'est génant, pour toi Sam....
J'avais cru comprendre comme JJ que le point d'interrogation bleu dans un rond dans la marge était pour signaler à Tymo les "micro'... qu'il pouvait plus facilement repérer afin de les identifier.
Quant au point d'interrogation simple après la proposition d'un sujet (nom ou famille) pour moi ça évoque un doute alors que sans point d'interrogation c'est qu'on pense que le titre est bon, que l'on demande plutôt une confirmation ou une autre piste de recherche, on peut aussi utiliser les 3 points de suspension qui pour moi est égal au point d'interrogation donc un doute peut-être moins fort.
Il serait pratique de mettre un signe différent pour distinguer les "micros" (moins ou environ 1cm) identifiables par Tymo, des autres (plus "gros"...) par exemple le nuage (qui peut signifier qu'on est dans le brouillard)
L'essentiel étant de savoir ce qui est le plus pratique à gérer par les administrateurs et de suivre leurs conseils pour leur faciliter la tâche ! C'est à vous de nous dire ce qui vous convient...
Au passage merci pour votre travail !
Le fait de mettre le nom entre crochet est clair.
Peut-être pour les non identifiables les mettre dans une rubrique (qui existe déjà, mais j'avoue que je n'y vais jamais...)
Personnellement j'hésite à identifier, je ne me sens pas "pro" et j'ai peur de dire des bétises car je découvre que mes "croyances" sont souvent remises en questions (voir aujourd'hui au sujet des Pieris sinapis et autres sosies)...
Qui est "pro" sur le site (je pense à Philippe et à Sam qui ont créer leur propre sites {Lepinet et 6 pattes} si j'ai bien compris) aussi à Philippe de Savoie qui semble "travailler" dans ce domaine ? D'autres ? Ou bien sommes-nous tous des amateurs plus ou moins compétents ?
Je ne vous connais pas vraiment...
Quant au point d'interrogation simple après la proposition d'un sujet (nom ou famille) pour moi ça évoque un doute alors que sans point d'interrogation c'est qu'on pense que le titre est bon, que l'on demande plutôt une confirmation ou une autre piste de recherche, on peut aussi utiliser les 3 points de suspension qui pour moi est égal au point d'interrogation donc un doute peut-être moins fort.
Il serait pratique de mettre un signe différent pour distinguer les "micros" (moins ou environ 1cm) identifiables par Tymo, des autres (plus "gros"...) par exemple le nuage (qui peut signifier qu'on est dans le brouillard)
L'essentiel étant de savoir ce qui est le plus pratique à gérer par les administrateurs et de suivre leurs conseils pour leur faciliter la tâche ! C'est à vous de nous dire ce qui vous convient...
Au passage merci pour votre travail !
Le fait de mettre le nom entre crochet est clair.
Peut-être pour les non identifiables les mettre dans une rubrique (qui existe déjà, mais j'avoue que je n'y vais jamais...)
Personnellement j'hésite à identifier, je ne me sens pas "pro" et j'ai peur de dire des bétises car je découvre que mes "croyances" sont souvent remises en questions (voir aujourd'hui au sujet des Pieris sinapis et autres sosies)...
Qui est "pro" sur le site (je pense à Philippe et à Sam qui ont créer leur propre sites {Lepinet et 6 pattes} si j'ai bien compris) aussi à Philippe de Savoie qui semble "travailler" dans ce domaine ? D'autres ? Ou bien sommes-nous tous des amateurs plus ou moins compétents ?
Je ne vous connais pas vraiment...
Josselyne
- Brigitte62
tu avais bien compris...Mamilyne a écrit :J'avais cru comprendre comme JJ que le point d'interrogation bleu dans un rond dans la marge était pour signaler à Tymo les "micro'
mais avec tous le tri que j'ai fait, ça m'a donné tellement de boulot, que j'ai pensé qu'il faudrait aussi différencier les autres
alors j'ai pensé au point d'interrogation pour les autres aussi
Tymo ne passe pas souvent (trop de boulot), et des macros non identifiés, il y en a pas beaucoup et Tymo sait aussi identifier les macro
c'est une question de simplifier le boulot des administrateurs : ça permet aussi de ne pas tout le temps remonter les posts...
Pour le point d'interrogation dans le titre : pour moi c'est pas génant : à voir pour les autres administrateurs...
: trop de boulot pour les administreurs....Mamilyne a écrit :Il serait pratique de mettre un signe différent pour distinguer les "micros"
: il n'y a pas de rubrique pour cela, de quelle rubrique parles tu ??Mamilyne a écrit :Peut-être pour les non identifiables les mettre dans une rubrique (qui existe déjà
ils restent en sp.
: n'hésite pas à le faire, c'est comme ça que l'on apprend. et je trouve que tu m'as déjà identifié des papillons alors que je me suis trompé...Mamilyne a écrit :e ne me sens pas "pro" et j'ai peur de dire des bétises
si on attend toujours les pro, on avance pas...
le but pour moi est de faire une proposition et si je me trompe les "pros" me corrigeront... Surtout que l'on a la chance d'avoir des pros qui n'ont pas les "chevilles qui gonflent" comme certains et sont disponibles à répondre à nos interrogations
Brigitte, je parle de la rubrique "papillons à déterminer" sur le page d'accueil... qui est à revoir car je vois des papillons qui je crois ont été déterminés depuis et qui sont restés dans cette rubrique...
Josselyne