Avec ma petite soeur, nous avons trouvé une chenille. Je pense l'avoir reconnue sur ce site. C'est la tortricidae chlidanotinae.
J'aimerais savoir ce qu'elle mange pour la garder dans ma boite à insectes.
Merci de me répondre.
C'est très bien que tu as reconnue la chenille, mais je ne vois pas encore une chenille Chlidanotinae sur cet site? Est-ce-que tu peux nous montrer une photo de ta chenille?
Entre temps, tu peux la donner des feuilles de la plante où tu l'as trouvé, comme a dit Brigitte, et si elle ne les mange pas, tu essaie d'autre plantes...
Si il s'agit vraiment d'un Chlidanotinae, c'est probablement un Isotrias, et elles mangent des feuilles du Chène, Aubépine et Erable.
j'ai trouvé cette chenille qui marchait sur la terre de mon jardin. Il y pousse des melons, des salades et des tomates-cerise. Elle n'était pas sur une plante.
Voici le lien sur lequel j'ai identifié ma chenille :
Il se peut que la chenille soit prête à faire sa chrysalide, si elle n'était pas sur une plante. Ne t'inquiète pas si elle ne se nourrit pas.
Essaie de lui présenter le plus possible de plantes basses et aussi de feuilles d'arbres. Tu sauras vite ce qu'elle préfère, si elle continue à se nourrir...
Ma chenille a disparu !
elle ne se trouve plus dans sa boite. Peut-être qu'elle s'est sauvée par un trou d'aération.
Merci pour vos réponses tout de même.
Elle mesurait entre 2 et 3 centimètres.