Bonjour à Tous
Depuis quelques jours, je n'ai pratiquement plus de papillons qui soient attirés par la lumière Les papillons de nuit qui subsistent en hiver sont -ils censés etre attires par la lumière ? Y a t il un autre moyen de les attirer ?
Merci
Cordialement
papillons de nuit en hiver
- Sam86
- Modérateur
Re: papillons de nuit en hiver
Bonjour René,
oui ils sont attirés par la lumière mais l'absence de papillons en ce moment est à mettre sur le dos de la météo. Le coup de froid que l'on observe a du les ralentir un peu et la pluie maintenant ne va pas relancer la machine.
De toutes manières les espèces sont beaucoup moins nombreuses qu'en fin de printemps
oui ils sont attirés par la lumière mais l'absence de papillons en ce moment est à mettre sur le dos de la météo. Le coup de froid que l'on observe a du les ralentir un peu et la pluie maintenant ne va pas relancer la machine.
De toutes manières les espèces sont beaucoup moins nombreuses qu'en fin de printemps

-
Merci Sam
J'avais vu sur ton site qu'il y en avait moins Alors je vais etre patient
J'avais vu sur ton site qu'il y en avait moins Alors je vais etre patient

-
Salut,
cette année j'ai l'impression que les Epirrita spp et Colotois pennaria étaient un peu en avance. Pour l'instant c'est plutôt des espèces de fin d'automne, pas encore les vraies hivernales. Un peu plus d'info sur cette page :
http://www.sebastien-verne.fr/french/papihiver.html
Je devais faire un autre article plus accès sur leur écologie, j'espère trouver le temps de le faire d'ici l'hiver.
Séb
cette année j'ai l'impression que les Epirrita spp et Colotois pennaria étaient un peu en avance. Pour l'instant c'est plutôt des espèces de fin d'automne, pas encore les vraies hivernales. Un peu plus d'info sur cette page :
http://www.sebastien-verne.fr/french/papihiver.html
Je devais faire un autre article plus accès sur leur écologie, j'espère trouver le temps de le faire d'ici l'hiver.
Séb
- Roger
Bonjour à tous -
Sur ce coup-là, René, tu es bluffé (et moi, et d'autres). Je me répète mais je suis enchanté par les qualités des membres de ce forum qui, chacun à leur niveau, contribuent à faire avancer les choses dans la politesse, le respect et la décontraction, ce qui n'est pas le cas partout. Bravo Sébastien pour ta réponse.
Sur ce coup-là, René, tu es bluffé (et moi, et d'autres). Je me répète mais je suis enchanté par les qualités des membres de ce forum qui, chacun à leur niveau, contribuent à faire avancer les choses dans la politesse, le respect et la décontraction, ce qui n'est pas le cas partout. Bravo Sébastien pour ta réponse.
Tiens ça me fait penser qu'il va falloir que je ressorte mon piège lumineux très bientôt . 

-
Est ce que tu pourrais me donner des indications sur le piege lumineux
Mon systeme simple n'attire plus rien
Est ce que la miellée peut marcher en hiver ?
Cordialement
Mon systeme simple n'attire plus rien
Est ce que la miellée peut marcher en hiver ?
Cordialement