Le Site Web ideal

rene odeide
Messages : 2076
Inscription : mar. 3 juil. 2012 10:52

Le Site Web ideal

Message par rene odeide » sam. 14 juil. 2012 21:29

Bien sur ca n'existe pas Mais je me demande si nous nous y mettions tous en disant ce que nous aurions aime retrouver dans un site et ce que nous n'aimons pas dans les sites existant ca pourrait peut aider a en avoir un ...presque ideal .... un jour

Pour commencer je pense qu'il serait nécessaire d'avoir sinon les photos au moins les noms de tous les papillons que l'on peut rencontrer dans un endroit déterminé Ne donner que quelques uns d'entre eux est vraiment stressant pour les debutants comme moi On parcourt plusieurs fois le meme site pour decouvrir apres que celui que l'on recherche n'est pas repertorie C'est facheux :-)

Une autre idee

La presentation du site
Je pense qu'il faut une liste a gauche et a droite les images correspondantes au nom clique a gauche
Mais la liste de gauche devrait toujours rester presente a l'ecran et a droite il n'est pas necessaire de mettre les noms qui apparaitraient seulement si on clique sur une image

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25083
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : Sillans-la-Cascade (83)

Re: Le Site Web ideal

Message par JeanJacques » dim. 15 juil. 2012 10:45

rene odeide a écrit : Pour commencer je pense qu'il serait nécessaire d'avoir sinon les photos au moins les noms de tous les papillons que l'on peut rencontrer dans un endroit déterminé
Sur le site de Philippe (Lépi'net) on peut faire une recherche, ou faire défiler les photos de papillons, par département.
rene odeide a écrit : La presentation du site
Je pense qu'il faut une liste a gauche et a droite les images correspondantes au nom clique a gauche
Mais la liste de gauche devrait toujours rester presente a l'ecran et a droite il n'est pas necessaire de mettre les noms qui apparaitraient seulement si on clique sur une image
C'est la cas sur ce site : regarde ici. Pour une famille de lépidos (exemple les Nymphalidae dans ce cas), les noms s'affichent à droite (au lieu de gauche comme tu le proposes) et si tu entres dans les sous-familles, tu as les photos des espèces et les noms, toujours à droite.
Jean-Jacques Image

Répondre