Attaque de spams
Re: Attaque de spams
Suite aux nouvelles modifications d'hier, il n'y a pas eu de nouvelles inscriptions dans la journée.
C'est bon signe donc.
Reste à vérifier que les éventuels spammeurs inscrits précédemment ne se manifestent pas. De toute façon ils seront supprimés.
A surveiller, mais la source semble s'être tarie.
C'est bon signe donc.
Reste à vérifier que les éventuels spammeurs inscrits précédemment ne se manifestent pas. De toute façon ils seront supprimés.
A surveiller, mais la source semble s'être tarie.
Raphaël MARTIN
Informaticien - Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine
- raymond
- Modérateur
Bonjour,
Il y en a deux nouveaux ce matin.
Si ce sont des robots, est ce qu'un captcha a l'inscription pourrait les bloquer ?
Il y en a aussi de très anciens dans la liste des membres, est ce normal ?
Il y en a deux nouveaux ce matin.
Si ce sont des robots, est ce qu'un captcha a l'inscription pourrait les bloquer ?
Il y en a aussi de très anciens dans la liste des membres, est ce normal ?
- Sam86
- Modérateur
Je les supprime
merci pour tout ce travail en plus que vous faites, moi je suis dépassée par la technologie... est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'un dimanche entier je ne pouvais pas me connecter et uniquement avec notre site, les autres fonctionnaient normalement.. le lundi tout rentré dans l'ordre...
je n'ai jamais vu les spams !
je n'ai jamais vu les spams !
Josselyne
La coupure qu'il y a le dimanche précédent (le dernier de Février il me semble), n'avait rien à voir. Il s'agit d'un ralentissement excessifs du serveur qui héberge le site. Ce genre d’indisponibilité arrive de temps en temps mais rarement tout une journée.
Nous somme d'ailleurs en train d'étudier une refonte de notre infrastructure informatique.
En ce qui concerne les spams, il semblerait que les 'attaques' est bel et bien été stoppées.
Nous somme d'ailleurs en train d'étudier une refonte de notre infrastructure informatique.
En ce qui concerne les spams, il semblerait que les 'attaques' est bel et bien été stoppées.
Raphaël MARTIN
- JeanJacques
- Modérateur
Je viens d'en supprimer un en anglais, qui parlait de crédit pour l'achat de voitures... rien à voir avec les papillons !
Jean-Jacques
-
peut-être ceux qui sont mis sous les essuie-glace (de couleur verte il me semble )
- raymond
- Modérateur
Il y a plein de spam en première page
- Sam86
- Modérateur
J'ai tout supprimé
Je viens de modifier le module d’inscription en ajoutant d'autre questions.
Autre chose importante :
Le site (et donc le forum) sera inaccessible toute la journée de demain (Samedi 23 Juin), en raison d'une coupure électrique générale dans tout l'immeuble.
Le courant sera rétabli samedi dans la nuit a priori, les serveurs redémarreront dans la foulée.
Autre chose importante :
Le site (et donc le forum) sera inaccessible toute la journée de demain (Samedi 23 Juin), en raison d'une coupure électrique générale dans tout l'immeuble.
Le courant sera rétabli samedi dans la nuit a priori, les serveurs redémarreront dans la foulée.
Raphaël MARTIN