Emission sur les papillons du Lot à TV France3
- Tineke AARTS
Emission sur les papillons du Lot à TV France3
Bonjour à tous,
Le 19 août, le journal France 3-Toulouse finissait avec un sujet sur les papillons du Lot. Ils m'avaient contacté pour faire un comptage avec des enfants dans la bordure à papillons, au Jardin Bourian à Dégagnac.
http://lotnature.fr/spip.php?article484
Je vous invite à voir ce reportage, dont le lien se trouve dans cet article sur le site de Lot Nature. Et après, je vous invite également à identifier la chenille qui descendait de l'arbre pendant le tournage et qui n'a pas encore été identifiée... Vacances ????
La chenille est déjà sur le forum... Les enfants aimèrent bien savoir son identité :
http://www.papillon-poitou-charentes.or ... =11&t=8157
Au plaisir de partager cette passion pour les papillons !
A bientôt,
Tineke
Le 19 août, le journal France 3-Toulouse finissait avec un sujet sur les papillons du Lot. Ils m'avaient contacté pour faire un comptage avec des enfants dans la bordure à papillons, au Jardin Bourian à Dégagnac.
http://lotnature.fr/spip.php?article484
Je vous invite à voir ce reportage, dont le lien se trouve dans cet article sur le site de Lot Nature. Et après, je vous invite également à identifier la chenille qui descendait de l'arbre pendant le tournage et qui n'a pas encore été identifiée... Vacances ????
La chenille est déjà sur le forum... Les enfants aimèrent bien savoir son identité :
http://www.papillon-poitou-charentes.or ... =11&t=8157
Au plaisir de partager cette passion pour les papillons !
A bientôt,
Tineke
- Brigitte62
Re: Emission sur les papillons du Lot à TV France3
Trop super !!!! bravo Tineeke
- Tineke AARTS
Merci Brigitte, c'était superbe... Je n'ai jamais dans ma vie travaillé avec des enfants, mais cela me donne énormément de plaisir ! Christine Ravier m'avait demandé de montrer des chenilles, mais c'est une période maigre et je ne trouvais aucune dans la bordure, et les bénévoles ne trouvaient rien dans leurs jardins non plus. Finalement, désespéré, j'ai fauché 5 arbustes; seul récolte: une petite chenille de l'écaille rosette. Au moment suprême, la première chose que remarquent les enfants : une chenille descendant de l'arbre...
C'était fabuleux et les enfants étaient ravis... J'espère que beaucoup des jeunes naturalistes vont naître pour nous joindre au forum...
C'était fabuleux et les enfants étaient ravis... J'espère que beaucoup des jeunes naturalistes vont naître pour nous joindre au forum...
- raymond
- Modérateur
Dites donc les gars ! va falloir se réveiller , les filles du forum deviennent des célébrités :
Félicitations ! Tineke
Félicitations ! Tineke
- JeanJacques
- Modérateur
Oui, mais après, les autographes, les paparazzi...
Jean-Jacques
- Brigitte62
vous avez qu'a faire un calendrier 2012 des lepidopteristes Papillons Poitou charentesraymond a écrit :Dites donc les gars ! va falloir se réveiller , les filles du forum deviennent des célébrités
on s'en fout, on aime bien !JeanJacques a écrit :Oui, mais après, les autographes, les paparazzi...
- JeanJacques
- Modérateur
Brigitte62 a écrit :vous avez qu'a faire un calendrier 2012 des lepidopteristes Papillons Poitou charentes
Jean-Jacques
Moi suis partant lol
- Brigitte62
je retiens.....