Surface zones à haute valeur naturelle a diminué fortement

fonterland

Re: Surface zones à haute valeur naturelle a diminué forteme

Message par fonterland » ven. 21 janv. 2011 22:56

Laurent je suis globalement d'accord avec toi mais avec hélas beaucoup moins d'enthousiasme

A mon avis la trame verte et bleu, les SCAP etc.... aboutiront à rien..Pour la simple raison qu'il s'agit de mesures franco française, issue d'un Grenelle qui avait comme but d'entourloupé l'ensembles des assos etc... et cela à marcher et marche encore !
Le réseau Natura 2000, peine.... la France a freiné mais il s'agit d'une directive européenne et il faut pas ce leurrer c'est uniquement le fait que ce soit une directive européenne qui fait qu'aujourd'hui en France il y a des sites qui sont classés en zone natura 2000

laurent79

Re: Surface zones à haute valeur naturelle a diminué forteme

Message par laurent79 » sam. 22 janv. 2011 16:31

fonterland , je suis aussi entierement d'accord avec toi , mais le fait que cela ne se mette pas en place ou que cela vienne d'une manipulation europeenne , n'en fait pas une mauvaise idée , ensuite même si ça ne fait que des mots, cela pousse quand même a réfléchir , mais tant que cela n'offre aucune opposabilité aux mauvaises décisions et projets cela ne servira pas a grand chose et peu d'actions suivront ,
d'ou le discourt de mon dernier post sur le fait que la solution reste par une sensibilisation au niveau de la commune qui en fin de compte est la seule a pouvoir concrétement faire ce qu'il faut , le reste étant effectivement a tout les echelons supérieurs souvent poudre au yeux et beaux discourts , mais pour moi je pense que le principe de la trame v et b reste une solution efficace si un jour cela est reellement realisé et mis correctement en place ...
Cordialment

Répondre