Laurent je suis globalement d'accord avec toi mais avec hélas beaucoup moins d'enthousiasme
A mon avis la trame verte et bleu, les SCAP etc.... aboutiront à rien..Pour la simple raison qu'il s'agit de mesures franco française, issue d'un Grenelle qui avait comme but d'entourloupé l'ensembles des assos etc... et cela à marcher et marche encore !
Le réseau Natura 2000, peine.... la France a freiné mais il s'agit d'une directive européenne et il faut pas ce leurrer c'est uniquement le fait que ce soit une directive européenne qui fait qu'aujourd'hui en France il y a des sites qui sont classés en zone natura 2000
Surface zones à haute valeur naturelle a diminué fortement
- fonterland
- laurent79
Re: Surface zones à haute valeur naturelle a diminué forteme
fonterland , je suis aussi entierement d'accord avec toi , mais le fait que cela ne se mette pas en place ou que cela vienne d'une manipulation europeenne , n'en fait pas une mauvaise idée , ensuite même si ça ne fait que des mots, cela pousse quand même a réfléchir , mais tant que cela n'offre aucune opposabilité aux mauvaises décisions et projets cela ne servira pas a grand chose et peu d'actions suivront ,
d'ou le discourt de mon dernier post sur le fait que la solution reste par une sensibilisation au niveau de la commune qui en fin de compte est la seule a pouvoir concrétement faire ce qu'il faut , le reste étant effectivement a tout les echelons supérieurs souvent poudre au yeux et beaux discourts , mais pour moi je pense que le principe de la trame v et b reste une solution efficace si un jour cela est reellement realisé et mis correctement en place ...
Cordialment
d'ou le discourt de mon dernier post sur le fait que la solution reste par une sensibilisation au niveau de la commune qui en fin de compte est la seule a pouvoir concrétement faire ce qu'il faut , le reste étant effectivement a tout les echelons supérieurs souvent poudre au yeux et beaux discourts , mais pour moi je pense que le principe de la trame v et b reste une solution efficace si un jour cela est reellement realisé et mis correctement en place ...
Cordialment