Entretien avec une déléguée de L'ASPAS (protection animaux)

Tineke AARTS

Entretien avec une déléguée de L'ASPAS (protection animaux)

Message par Tineke AARTS » jeu. 9 déc. 2010 15:53

Bonjour à vous tous,

Je m'intéresse à savoir comment on peut - comme habitants engagés pour la nature - mieux protéger les espaces naturelles autour de nos maisons. Pour cela j'au eu pour Lot Nature un entretien avec Claudine Depasse. Elle est la déléguée officielle de L'ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages) dans le Lot.

Il est bien possible de protéger des terrains privés; soit en refuge LPO, soit en refuge L'ASPAS. Comment ça marche est expliqué dans l'article. Un refuge ASPAS interdit la chasse. C'est très intéressant ce que Claudine Depasse m'a expliqué concernant leur puissant lobby, qui entre même dans les écoles, ou sur le nombre des départements en France où la législation européenne est mal respecté !

Pendant notre superbe et fructueux visite en Brenne, nous avons parlé de la Conservation ESPACE. C'est aussi un activité de L'ASPAS qu'ils ont relancé dernièrement comme vous pouvez lire. Pour en savoir plus, l'article contient le lien vers leur site.

http://lotnature.fr/spip.php?article142

Je vous souhaite bon lecture, en esperant que plein de refuges vont se créer partout en France !

Amicalement et à bientot,

Tineke

Tineke AARTS

Re: Entretien avec une déléguée de L'ASPAS (protection anima

Message par Tineke AARTS » lun. 20 déc. 2010 18:38

:D au jour même que le débat s'enflamme concernant la neutralité des organisations qui protègent la nature (voir le poste de Fonterland), je viens de revevoir mon panneau 'refuge'...

C'était mon bonne résolution pour 2011 !

Bonne résolutions et bonnes fêtes de la fin d'année, plein d'espoir pour la nature, à vous tous !
Pièces jointes
LPO.jpg
LPO panneau.jpg

Brigitte62

Message par Brigitte62 » lun. 20 déc. 2010 18:52

félicitations :D

laurent79

Message par laurent79 » lun. 20 déc. 2010 19:22

félicitation :P

Répondre