Bonjour,J'ai lu que les Catocala viennent bien à la miellée, je vais me lancer cette semaine, la suite,... très prochainement j'espère !
j'ai lu ceci , il y a quelque temps, sur le site de l'observatoire des papillons de JARDIN et je l'ai conservé. Le voici à toutes fins utiles, si vous êtes interessé(e)s. Mais chacun peut avoir sa recette perso qui marche bien.
Citation:
1- Pour les papillons de jour, au choix :
- Mélanger 1 cc. de miel, 1 cc. de sucre,
1 pincée de sel et un peu d’eau pour délayer le tout,
- Faire tremper une ficelle de coton (30 cm) dans un peu de vin rouge saturé de sucre et de miel, puis suspendre la ficelle à un arbre.
2- Pour les papillons de nuit, au choix :
- Mélanger une mixture de bière de malt, de sirop, de compote de pommes et un peu de rhum,
- Mélanger une mixture de vin rouge, de sucre et de compote de pommes,
- Mélanger une mixture de sucre roux et de rhum,
- Associer des fruits bien mûrs avec du sucre, un peu de bière et de vin rouge, le tout ayant macéré pendant deux jours.
3- Ensuite, il suffit d’imbiber une serviette en papier (non parfumée) ou une feuille d’essuie-tout avec la mixture choisie. Puis, placer cette serviette dans un gobelet en plastique lui-même fixé sur un bâton. Cette « fleur artificielle » est alors fixée dans une haie ou une plate-bande… Les mixtures épaisses sont badigeonnées sur des branches. Les breuvages peuvent être également versés dans des coupelles. Les périodes les plus favorables sont le début du printemps et les mois d’août à octobre. Maintenant, à vous d’observer !
fin de citation