[Phlogophora meticulosa] liste 2605
- Brigitte62
- JeanJacques
- Modérateur
Re: liste 2605
Trigonophora flammea (gros doute, sur la date d'apparition en particulier...)
Jean-Jacques
- Tineke AARTS
Ce n'est pas plustôt une Plogophora meticuleusa ?
- raymond
- Modérateur
Je me méfie des premiers AvrilJeanJacques a écrit :Trigonophora flammea (gros doute, sur la date d'apparition en particulier...)
Je dirai bien comme toi Jean Jacques
Patrice : si tu passe par la, toutes infos supplémentaires seront bienvenus
- Brigitte62
ah ben oui, c'est Patrice
quelqu'un pourrait lui envoyer un mail privé avec le lien ? pour la plante hote par exemple
quelqu'un pourrait lui envoyer un mail privé avec le lien ? pour la plante hote par exemple
- raymond
- Modérateur
C'est fait
Salut à tous, j'ai bien reçu ton Mail, merci Raymond.
En effet j'ai retrouvé cette chenille dans mon dossier "en instance d'identification", la date correspond au 04 (jour)07 (mois) (le 1 ne fais partie de la date) j'ai pas l'année mais en tout cas antérieur à 2008.
Je ne sais pas si c'est son casse-croute mais apparement elle déambule sur une feuille de glaieul !
je joins une photo du 30.05.2009 que j'ai retrouvé dans mon dossier qui lui ressemble, est-ce la même ??
Cordialement
En effet j'ai retrouvé cette chenille dans mon dossier "en instance d'identification", la date correspond au 04 (jour)07 (mois) (le 1 ne fais partie de la date) j'ai pas l'année mais en tout cas antérieur à 2008.
Je ne sais pas si c'est son casse-croute mais apparement elle déambule sur une feuille de glaieul !
je joins une photo du 30.05.2009 que j'ai retrouvé dans mon dossier qui lui ressemble, est-ce la même ??
Cordialement
- Brigitte62
pas sure que celle que tu viens de mettre, soit la meme
celle ci me fait penser à Mamestra brassicae
- raymond
- Modérateur
Même impression, une vue de profil pourrait confirmer .Brigitte62 a écrit :pas sure que celle que tu viens de mettre, soit la meme
Désolé Raymond c'est la seule photo que je possède !
Si l'aspect général des deux chenilles n'est pas vraiment semblable, je me suis basé sur la position similaires des points blancs.
J'ai pensé à deux stades différents.
En amateur que je suis, je me permet de douter de Mamestra brassicae, par contre l'idée de Tineke me plait d'autant plus que j'ai déjà vu le papillon chez moi.
A suivre....
Si l'aspect général des deux chenilles n'est pas vraiment semblable, je me suis basé sur la position similaires des points blancs.
J'ai pensé à deux stades différents.
En amateur que je suis, je me permet de douter de Mamestra brassicae, par contre l'idée de Tineke me plait d'autant plus que j'ai déjà vu le papillon chez moi.
A suivre....