Détails des chenilles

Jenny Scott
Messages : 2375
Inscription : mer. 13 août 2014 22:35
Localisation : Rhône, Lissieu (69380)

Détails des chenilles

Message par Jenny Scott » mer. 9 déc. 2020 10:59

Bonjour

J'ai remarqué qu'il y a des détails de la chenille de Korscheltellus lupulinus sur votre site. Les détails des imagos sont largement documentées (pour les collectionneurs), mais pas pour leurs chenilles. La référence est pour INRA, mais je ne trouve pas le lien. En plus de celles dans "Guide des chenilles d'Europe" (2012) Carter & Hargreaves, je cherche des détails pour les dates, descriptions, longueur maximal, astuces pour l'identification etc. pour chenilles des macro-hétérocères de France.

La sommaire pour Korscheltellus lupulinus est excellente, bref et complète, mais je ne trouve pas d'autres. Voudrez-vous m'informer où trouver d'autres informations.

Cordialement

Jenny

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25067
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : St Julien le Montagnier (83)

Re: Détails des chenilles

Message par JeanJacques » mer. 9 déc. 2020 11:12

Jean-Jacques Image

Jenny Scott
Messages : 2375
Inscription : mer. 13 août 2014 22:35
Localisation : Rhône, Lissieu (69380)

Re: Détails des chenilles

Message par Jenny Scott » mer. 9 déc. 2020 13:08

Merci Jean-Jacques

C'est plutôt pour savoir des sources d'infos pour des chenilles, pas forcement lupulinus. Qui a écrit la sommaire pour PPC et si il/elle a fait des autres?

Jessica a fait pas mal des descriptions.

Cordialement

Jenny

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25067
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : St Julien le Montagnier (83)

Re: Détails des chenilles

Message par JeanJacques » mer. 9 déc. 2020 19:06

Si tu parles des descriptions concernant chaque espèce, chacun des modérateurs qu'il y avait il y a quelques années en a recopié sur divers ouvrages ("Quel est donc ce papillon", "Guide des papillons nocturnes de France", "Guide des chenilles d'Europe", etc.) pour les "Identifications de papillons" (ou de chenilles) lorsqu'on enregistrait des photos pour d'autres forumeurs sur le site.

Concernant plus particulièrement les "Lépidoptères du Poitou-Charentes", je pense que c'est Antoine qui s'en est occupé, avec d'autres membres de l'équipe qui gère le site.
Jean-Jacques Image

Répondre