Ces chenilles ont été trouvées aujourd'hui encore à Brioude par Léo... Taille 2,5 à 3 cm.
Plante-hôte : ortie (je fais des progrès pour les plantes, n'est-ce pas ? )
[Aglais urticae] Nymphalidae ?
- JeanJacques
- Modérateur
- Brigitte62
Re: Nymphalidae ?
je viens de trouver la meme dans mon jardin, en retirant un chardon
ce serait pas Vanessa cardui ?
si c'est elle... Je m'améliore pour la reconnaitre
Bravo JJ ,pour l'identification de la plante
ce serait pas Vanessa cardui ?
si c'est elle... Je m'améliore pour la reconnaitre
Bravo JJ ,pour l'identification de la plante
- JeanJacques
- Modérateur
Je venais de regarder à nouveau les chenilles de Vanessa cardui en particulier et ça n'a pas fait tilt ! C'est bien possible : on a dû voir une bonne centaine de Belles Dames dans la journée... Merci !
Jean-Jacques
- Brigitte62
Attendons l'avis des autres...
- Sam86
- Modérateur
Ben moi j'y vois Aglais urticae
- Tineke AARTS
Eh Sam etait devant moi. Gagné!
Elles ressemblent à des belles dames, certes, mais elles sont: petite tortue, Aglais urticae!
Ce n'est pas mal non plus, vu que la papillon commence à être rare. Je ne les ai pas vu dans le jardin les derniers années. Les chenilles des belles dames seront souvent cachées dans une file de soie.
Elles ressemblent à des belles dames, certes, mais elles sont: petite tortue, Aglais urticae!
Ce n'est pas mal non plus, vu que la papillon commence à être rare. Je ne les ai pas vu dans le jardin les derniers années. Les chenilles des belles dames seront souvent cachées dans une file de soie.
- JeanJacques
- Modérateur
Merci Sam et Tineke.
Je n'ai pas vu de "Petite tortue" aujourd'hui, mais j'en avais rencontré une dans ce coin il y a quelques années... Il n'y a pas de raison qu'elles n'y reviennent pas !
J'espère que les petites chenilles deviendront toutes de beaux papillons (il y en avait bien une vingtaine) !
Je n'ai pas vu de "Petite tortue" aujourd'hui, mais j'en avais rencontré une dans ce coin il y a quelques années... Il n'y a pas de raison qu'elles n'y reviennent pas !
J'espère que les petites chenilles deviendront toutes de beaux papillons (il y en avait bien une vingtaine) !
Jean-Jacques
Avez-vous vu l'appel pour la petite tortue sur la page d'accueil ?
C'est bien celle que j'ai élevée et qui est née le 6 juin 2009, facile... à bientôt pour voir les votres !
C'est bien celle que j'ai élevée et qui est née le 6 juin 2009, facile... à bientôt pour voir les votres !
Josselyne