Je l'ai trouvée sur la partie jaune de la fleur, elle s'est déjà enterrée !
Elle tournait en rond dans la boite donc j'ai pensé qu'elle cherchait quelque chose et j'ai mis un peu de terre et hop disparue !
[Helicoverpa armigera.] sur fleur jaune
- JeanJacques
- Modérateur
Re: sur fleur jaune
J'ai un peu peur car ja n'ai jamais réussi à avoir les naissances de toutes celles qui se sont enterrées!
Je ne comprends pas pourquoi !
JJ tu m'as dit que tu les ressortais de la terre, combien de temps (jours) après leur enfouissement ?
Je ne comprends pas pourquoi !
JJ tu m'as dit que tu les ressortais de la terre, combien de temps (jours) après leur enfouissement ?
Josselyne
- Tineke AARTS
Bonjour Josselyne,
Je pense qu'il s'agit d'un Helicoverpa armigera. En 2006 j'en avais beaucoup dans le jardin. Elles peuvent avoir des couleurs très différentes.
Amicalement,
Tineke
Je pense qu'il s'agit d'un Helicoverpa armigera. En 2006 j'en avais beaucoup dans le jardin. Elles peuvent avoir des couleurs très différentes.
Amicalement,
Tineke
- JeanJacques
- Modérateur
Je les sors de terre un jour ou deux après l'enfouissement, quand la chrysalide a séché un peu... au moins le temps de les prendre en photo. Maintenant, j'ai eu aussi quelques échecs à ce stade : par exemple, la chrysalide de Noctua pronuba (Hibou) que j'ai obtenue ce printemps n'a toujours rien donné...
Jean-Jacques