Lycaenidae ?
- JeanJacques
- Modérateur
Lycaenidae ?
Première prise avec mon filet fauchoir ! Malheureusement, je l'ai écrasée en voulant la fermer dans une boîte pour l'élevage... Il faut dire que je n'avais pas pris beaucoup de précautions, pensant avoir à faire à une larve de diptère...
Je suppose chenille de Lycaenidae. Je n'ai pas pris d'autres photos, pensant pouvoir en faire par la suite...
Taille : 5 ou 6 mm, trouvée sur herbe, ou peut-être genêt ? au bord d'un chemin herbeux + ronces, chênes, hêtres, orties... près d'une rivière.
Fabuleux, le filet fauchoir : j'ai pu prendre plein de photos d'insectes divers ! Merci à Brigitte et aux entomologistes qui ont imaginé ce piège à insectes !
Je suppose chenille de Lycaenidae. Je n'ai pas pris d'autres photos, pensant pouvoir en faire par la suite...
Taille : 5 ou 6 mm, trouvée sur herbe, ou peut-être genêt ? au bord d'un chemin herbeux + ronces, chênes, hêtres, orties... près d'une rivière.
Fabuleux, le filet fauchoir : j'ai pu prendre plein de photos d'insectes divers ! Merci à Brigitte et aux entomologistes qui ont imaginé ce piège à insectes !
Jean-Jacques
- Brigitte62
Re: Lycaenidae ?
t'aurais pas pu en attraper une plus grosse !
c'est bien le filet fauchoir : moi je peux plus m'en passer ! je crois que je vais m'en faire greffer un sur le bras !
c'est bien le filet fauchoir : moi je peux plus m'en passer ! je crois que je vais m'en faire greffer un sur le bras !
- raymond
- Modérateur
Un Polyommatinae
la l'air de bien fonctionné ce filet
la l'air de bien fonctionné ce filet
- JeanJacques
- Modérateur
J'ai attrapé aussi 3 fausses chenilles (tenthrèdres ?). C'est génial : on observe plein d'insectes en un temps record !
Jean-Jacques
- Brigitte62
Everes argiades ?
http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... s_Argiades
http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... s_Argiades
- JeanJacques
- Modérateur
Merci pour les propositions, mais j'ai bien peur qu'elle ne reste une mystérieuse inconnue...
Jean-Jacques
- Brigitte62
je ne vais rien direJeanJacques a écrit :Malheureusement, je l'ai écrasée en voulant la fermer dans une boîte pour l'élevage...
la dernière fois en ouvrant une de mes boites, j'ai cherché partout aprés la petite chenille qui y habité... quand je me suis aperçu qu'elle était sur le couvercle, et que je l'ai écrasé par mégarde en ouvrant
malin, de s'etre mise là !!!
- Brigitte62
les voisins doivent me prendre pour une folle
à chaque fois, que je lis vos posts, j'éclate de rire
ils vont se demander ce qui se passe....