Bonsoir
Une archive encore.
Aywaille (B), 4/6/2010
Zone thermophile, sur un rocher bien exposé.
Geometridae, mais après ?
Saxicole
- Noisette
Re: Saxicole
Je trouve que "Xanthorhoe ferrugata" est assez proche, voir ici
http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Xan ... _Ferrugata
http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Xan ... _Ferrugata
Salut
Hazel
Hazel
Oups ! j'avais raté ta réponse.
Merci de cette proposition, mais je trouve que l'ornementation dorsale n'est pas vraiment la même : ici des lignes longitudinales et là des points noirs.
Dans le "Caterpillars" de Porter j'ai Colostygia multistrigaria qui me paraît un bon candidat, mais la photo est si petite !
Sur la toile, je l'ai trouvée ici. Qu'en pensez-vous ?
N.B. : Je connais l'imago de cette zone.
Merci de cette proposition, mais je trouve que l'ornementation dorsale n'est pas vraiment la même : ici des lignes longitudinales et là des points noirs.
Dans le "Caterpillars" de Porter j'ai Colostygia multistrigaria qui me paraît un bon candidat, mais la photo est si petite !
Sur la toile, je l'ai trouvée ici. Qu'en pensez-vous ?
N.B. : Je connais l'imago de cette zone.
Éric
- Noisette
Je ne suis pas convainçu avec "Colostygia multistrigaria" il y a des photos ici http://www.ukleps.org/ScientificNamesFamilyGroups.html mais la tête ne semble pas bon, et les taches noir non plus.Les photos de Xanthorhoe ferrugata sont mieux pour la tête, mais pas sûr pour les taches noirs.
C'est difficile avec la manque des photos sur le net!
C'est difficile avec la manque des photos sur le net!
Salut
Hazel
Hazel
Oui. Il faudrait plus d'éleveurs.
Je vais m'y mettre pour les punaises (mon premier intérêt) mais pas le temps pour les papillons. Vivement la retraite !
Je vais m'y mettre pour les punaises (mon premier intérêt) mais pas le temps pour les papillons. Vivement la retraite !
Éric
- raymond
- Modérateur
Personnellement je trouve que les lignes dorsales collent bien avec Colostygia multistrigaria mais ...
Lors de tes prochaines découvertes Aqualien, multiplie les prises de vues sous différents angles, l'identification n'en sera que plus facile
Lors de tes prochaines découvertes Aqualien, multiplie les prises de vues sous différents angles, l'identification n'en sera que plus facile
Merci Raymond
Je ne peux que te donner raison. Cette photo a plus de 4 ans : j'espère avoir gagné en expérience depuis ... mais c'est pas sûr
Je ne peux que te donner raison. Cette photo a plus de 4 ans : j'espère avoir gagné en expérience depuis ... mais c'est pas sûr
Éric
- raymond
- Modérateur
Un autre avis ?