Bonjour,
En bas du terrain, j'ai un nid des chenilles melitées qui ne ressemble pas aux autres. Je pense qu'il s'agit de melitée cinxia mais dans ld'autres nids, les chenilles sont noirs des le début - donc j'ai des doutes. Le nid se trouve dans un mélange de Veronica et Camille.
Je voudrais bien avoir vos avis. Photos du 4 et 8 juillet.
Amicalement,
Tineke
[Melitaea cinxia] Des melitées pas comme des autres...
- Tineke AARTS
Re: Des melitées pas comme des autres...
ben, mon avis est très limité car tu en connais bien plus que moi dans ce domaine !
Josselyne
- Tineke AARTS
Re: Des melitées pas comme des autres...
Bonjour,
Je n'arrive pas toujours à suivre jusqu'au bout les élevages en plein nature. Quelquefois ils partent tous, même très jeunes. J'ai un nid de Cinxia, chenilles noirs, qui restent ensemble dans leur fille de soie très long, et un autre nid dont les chenilles sont parties jeunes et elles sont maintenant toutes quelquepart dans l'herbe. Il faut que je fasse attention où je marche Bizarre...
Les cocons je vois rarement et celui du cinxia je n'ai jamais vu.
Mais je pense que là mystère de ce poste, le nid en bas de terrain, doit être resolu... M. Cinxia. Maintenant il y a des chenilles grandes et petites, des blondes et des noires, des têtes noirs et rouges, dans le même file de soie. Encore plus bizarre donc...
Amicalement,
Tineke
Je n'arrive pas toujours à suivre jusqu'au bout les élevages en plein nature. Quelquefois ils partent tous, même très jeunes. J'ai un nid de Cinxia, chenilles noirs, qui restent ensemble dans leur fille de soie très long, et un autre nid dont les chenilles sont parties jeunes et elles sont maintenant toutes quelquepart dans l'herbe. Il faut que je fasse attention où je marche Bizarre...
Les cocons je vois rarement et celui du cinxia je n'ai jamais vu.
Mais je pense que là mystère de ce poste, le nid en bas de terrain, doit être resolu... M. Cinxia. Maintenant il y a des chenilles grandes et petites, des blondes et des noires, des têtes noirs et rouges, dans le même file de soie. Encore plus bizarre donc...
Amicalement,
Tineke
- JeanJacques
- Modérateur