Bonjour à tous,
Ma femme me ramène des chenilles comme elle surveille nos arbres fruitiers.
Donc celle çi ne me parlait pas et jamais observé encore.
Date 02/05/2022
Lieu : Vienne
Taille 24 mm.
Je l'ai vu formé un arc en se déplaçant.
Mais sinon, pas trop d'idées (
Merci d'avance pour votre aide.
[Erannis defoliaria] Chenille noire, jaune rouge
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Chenille noire, jaune rouge
C'est une jeune chenille de géomètre, d'une espèce particulièrement défoliante que certans chechent à Eradiquer...
Jean-Jacques
Tu penses donc à Erannis defoliaria ?
Par contre, sur les photos de Lepinet, elle semble un peu différente mais comme tu précises une juvénile.
Par contre, sur les photos de Lepinet, elle semble un peu différente mais comme tu précises une juvénile.
- JeanJacques
- Modérateur
Jean-Jacques
Re: [Erannis defoliaria] Chenille noire, jaune rouge
Ah oui, effectivement.
Franchement, je me demande comment tu arrives à reconnaitre tout cela quand tu vois les différences que l'on peut constater , merci à toi, super sympa et grand RESPECT pour tes identifications et connaissances.
Franchement, je me demande comment tu arrives à reconnaitre tout cela quand tu vois les différences que l'on peut constater , merci à toi, super sympa et grand RESPECT pour tes identifications et connaissances.
- JeanJacques
- Modérateur
Pour les espèces fréquentes, courantes, je me débrouille à peu près, par habitude de les voir, mais je suis loin d'avoir le coup d'œil et les connaissances de certains...
Le fait d'aider les autres à la détermination m'apporte beaucoup à progresser, cela m'oblige à faire des recherches et, comme je n'ai pas de mémoire, je recommence quasiment chaque fois à passer toute une famille, voire plusieurs, en revue, dès que je tombe sur une espèce que je ne vois pas régulièrement.
Le fait d'aider les autres à la détermination m'apporte beaucoup à progresser, cela m'oblige à faire des recherches et, comme je n'ai pas de mémoire, je recommence quasiment chaque fois à passer toute une famille, voire plusieurs, en revue, dès que je tombe sur une espèce que je ne vois pas régulièrement.
Jean-Jacques
Donc, je confirme RESPECTS pour ton approche et ton aide.