Bonjour,
une demande pour identification d'une chenille présente hier le 20 04 2020 Dépt 86 Vienne Commune Nieuil L'espoir. Celle-ci était présente dans mes rosiers mais ne semble pas se délecter de cette plante. Donc si je la reconnaissais je pour la remettre vers celle ci.
Quel site pourrait me guider car elle me semble assez simple à identifier au vue de ses couleurs
[Euplagia quadripunctaria] Chenille sur Rosier
Re: Chenille sur Rosier
Elle est sensée être polyphage sur plantes basses et arbustes ; Donne lui de la ronce ou du prunellier, ça devrait marcher !
Sergueï
Sergueï
- JeanJacques
- Modérateur
Quand je n'ai aucune idée de la famille, je pars d'ici et comme je n'ai pas de mémoire, je passe otutes les familles et sous-familles en revue la plupart du temps... Tu peux quand même laisser tomber les micros...
Sinon, tu peux aussi chercher sur ce site : http://www.lepinet.fr/identifier/nation ... es.php?e=l
Profites-en pour la mettre en élevage, cette chenille !
Sinon, tu peux aussi chercher sur ce site : http://www.lepinet.fr/identifier/nation ... es.php?e=l
Profites-en pour la mettre en élevage, cette chenille !
Jean-Jacques
- JeanJacques
- Modérateur
Je viens enfin de la retrouver !
Suivant les sites, il faut aller chiner chez les Erebidae-->Arctiinae ou chez les Arctiidae (comme ici).
Suivant les sites, il faut aller chiner chez les Erebidae-->Arctiinae ou chez les Arctiidae (comme ici).
Jean-Jacques
-
Elle ressemble beaucoup à une chenille d'Euplagia quadripunctaria non?
-
Oh bien sûr que je vais la mettre en élevage
- JeanJacques
- Modérateur
Jean-Jacques