[larve hyménoptère Rhadinoceraea sp] inconnue Savoie
-
[larve hyménoptère Rhadinoceraea sp] inconnue Savoie
je ne sais pas si c'est une chenille, j'arrive pas à voir les pattes. Elle a été trouvée sur du lys, mais je n'est pas d'autres renseignement (c'est un enfant qui me l"a envoyée)
- Brigitte62
Re: inconnue Savoie
Bonjour Philippe
ce n'est pas une chenille...
ce n'est pas une chenille...
- Sam86
- Modérateur
Bien vu Philippe, c'est un hyméno : Rhadinoceraea sp
-
merci de confirmer ma première impression. La petite fille va être décue, mais nous sommes tous passé par là
- Tineke AARTS
Bonjour Philippe,
In n'y a pas de raison pour que ta petite fille soit déçu; les 'fausses chenilles' sont souvent très jolies et il nous reste un monde à découvrir car elles sont malconnues. Souvent on ne sait pas quel bête va sortir. Même avec la jolie Hypolaepus salicilis par exemple, personne ne sait nous montrer quelle mouche va sortir et je voudrais bien savoir. Il faut donc motiver les jeunes à s'intéresser! Et j'espère que tu feras la saisie de son observation sur le site!
Amicalement,
Tineke
Présidente, Loi 1927, de l'ACMRC+DLADP (l'association contre la mauvaise réputation de chenilles en général et contre la discrimination à l'égard des larves de dix pattes en particulier).
In n'y a pas de raison pour que ta petite fille soit déçu; les 'fausses chenilles' sont souvent très jolies et il nous reste un monde à découvrir car elles sont malconnues. Souvent on ne sait pas quel bête va sortir. Même avec la jolie Hypolaepus salicilis par exemple, personne ne sait nous montrer quelle mouche va sortir et je voudrais bien savoir. Il faut donc motiver les jeunes à s'intéresser! Et j'espère que tu feras la saisie de son observation sur le site!
Amicalement,
Tineke
Présidente, Loi 1927, de l'ACMRC+DLADP (l'association contre la mauvaise réputation de chenilles en général et contre la discrimination à l'égard des larves de dix pattes en particulier).
Je la trouve belle cette fausse chenille, et il faut se dire que la Nature a tout fait pour que nous soyons étonnés et que nous ouvrions les yeux sur autant de beautés différentes, c'est le vivant de notre planète, c'est notre richesse à tous !
Josselyne