[Lycia zonaria] Lycia zonaria ?
- leodeboeuf
- leodeboeuf
Re: Lycia zonaria ?
Au fait, ceci est une photo hors d'une série de 5 où j'ai suivi l'approche du criquet vers la chenille jusqu'à la capture.
La série est-elle intéressante pour le forum ?
La série est-elle intéressante pour le forum ?
- inachis ax
Re: Lycia zonaria ?
Pour l'ID de la chenille, ça semble coller.
Pour l'histoire avec le criquet, ça m'intrigue. Je ne vois pas pourquoi un criquet capturerait une chenille, vu que ce sont des bêtes herbivores en principe.
Ce que l'on voit sur la photo avec les deux criquets m'a l'air d'être une parade nuptiale. ça semble être un mâle et une femelle de Stauroderus scalaris (espèce commune en montagne). Peut-être qu'il s'est retrouvé là par hasard ?
Pour l'histoire avec le criquet, ça m'intrigue. Je ne vois pas pourquoi un criquet capturerait une chenille, vu que ce sont des bêtes herbivores en principe.
Ce que l'on voit sur la photo avec les deux criquets m'a l'air d'être une parade nuptiale. ça semble être un mâle et une femelle de Stauroderus scalaris (espèce commune en montagne). Peut-être qu'il s'est retrouvé là par hasard ?
Axel
- leodeboeuf
Re: [Lycia zonaria] Lycia zonaria ?
Un herbivore, d'accord. Mais il semble vraiment mordre la chenille Ou ça faisait partie de son show prénuptial ...