Peut-être Bryotropha domestica, si j'en juge par la photo de lepiforum, mais sur pathpiva, ça ressemble pas vraiment... ou encore senectella...
[Bryotropha sp.] Bryotropha sp. bis
- JeanJacques
- Modérateur
[Bryotropha sp.] Bryotropha sp. bis
Attiré hier soir à la lumière chez moi à Brioude (43), le 17/08/2011. Longueur : 5 mm
Peut-être Bryotropha domestica, si j'en juge par la photo de lepiforum, mais sur pathpiva, ça ressemble pas vraiment... ou encore senectella...
Jean-Jacques 
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Bryotropha sp. bis
Une bonne quarantaine d'espèces, en comptant les micros, jusqu'à 23 h 20. 
Jean-Jacques 
- JeanJacques
- Modérateur
Non, j'ai juste un petit piège à insectes dont j'ai déconnecté la grille qui les électrocute... 2 fois 10 Watts ! (2 minis néons UV lumière bleue) 
Jean-Jacques 
- Brigitte62
- Christophe
Bonsoir,
Comme JeanJacques : Bryotropha domestica mais, sans exclure tout à fait certaines formes de Bryotropha basaltinella , désolé, mon intervention ne fait pas avancer grand chose pour l'ID. ....
http://www.microlepidoptera.nl/soorten/ ... 330530&p=1
Comme JeanJacques : Bryotropha domestica mais, sans exclure tout à fait certaines formes de Bryotropha basaltinella , désolé, mon intervention ne fait pas avancer grand chose pour l'ID. ....
http://www.microlepidoptera.nl/soorten/ ... 330530&p=1
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
- JeanJacques
- Modérateur