Bonsoir Brigitte, bonsoir Sam -
La question de Brigitte me donne l'occasion de soumettre la mienne. Le 16.7.08, à la lumière, en mon domicile (Liège/Belgique), j'ai capturé ce qui pourrait le sosie de ce Noctuidae, hormis que mon spécimen présente une tâche blanche qu'il ne me semble pas retrouver sur celui de Brigitte. Est-ce également un Latruncula ? Suis-je dans l'erreur en pensant qu'il s'agit d'un Oligia ?
Désolé pour le manque de netteté de la photo avec la règle - je n'ai pas mieux.
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Roger
[Mesapamea sp] mesapamea ?
- Brigitte62
Re: Oligia fasciuncula ?
moi je dirais famille des Mesapamea
mais c'est qu'un avis.....
amicalement
Brigitte
mais c'est qu'un avis.....
amicalement
Brigitte
- Roger
Re: Oligia fasciuncula ?
Bonsoir Brigitte -
Je pense que tu as raison. Antoine m'en avait déjà identifié un, mais ses couleurs étaient tellement abîmées que je ne l'avais pas reconnu. Mesapamea secalis et didyma ne se différencient que par examen des genitalia. Si Sam confirme Mesapamea, je le répertorierai M. sp. + les 2 noms.
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.
Quand nous aurons la confirmation, pourras-tu recréer un post avec ma demande (qui ne correspond pas à la tienne) ?
A très bientôt
Roger
Je pense que tu as raison. Antoine m'en avait déjà identifié un, mais ses couleurs étaient tellement abîmées que je ne l'avais pas reconnu. Mesapamea secalis et didyma ne se différencient que par examen des genitalia. Si Sam confirme Mesapamea, je le répertorierai M. sp. + les 2 noms.
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.
Quand nous aurons la confirmation, pourras-tu recréer un post avec ma demande (qui ne correspond pas à la tienne) ?
A très bientôt
Roger
- Sam86
- Modérateur
Re: mesapamea ?
OK pour Mesapamea sp