tout est dans le titre ! Je pensais à Tortricidae comme famille possible. Mais j'avoue n'avoir rien vu de vraiment approchant sur plusieurs galeries. Mais bon...

Synaphe punctalisNoisette a écrit :Cherches-tu dans les Pyralidae, c'est un peu 'punctuel'
C'est bien ce que je redoutais !JeanJacques a écrit :Ensuite, c'est surtout l'habitude qui permet d'identifier la famille (et encore : il y a plein d'exceptions !)
ça me donnera l'occasion de réveiller un peu mon allemand endormi depuis bien longtemps.
Le problème c'est que je n'ai pas de bouquin pour les micros. Et en plus quand ils essayent de se faire passer les uns pour les autres...Noisette a écrit :Mais il y a grandes micros et petites macros, donc je suis quelques fois plusieurs heures à la recherche!!!!!!!
Je suis d'accord mais parfois c'est tellement la grande panade que sorti des grandes familles bien caractérisées je pourrais me tuer les yeux sur les galeries sans avancer d'un iota et là, c'est vraiment très frustrant.Noisette a écrit :Mais pour moi la recherche est une partie de la plaisir d'identification!