Page 1 sur 1

Agrochola macilenta ?

Publié : sam. 15 nov. 2014 14:58
par Noisette
Noctuidae Acronictinae Agrochola macilenta, Xanthie noisette, Yellow-line Quaker-2, 08.11.2014 Ron & Hazel West.JPG
Je me présente comme Anglaise passionné par la nature et plus récemment par les papillons de nuit. J'ai fait une piège depuis fin d'Avril en Charente maritime et envoyé mes photos à Antoine Guyonnet pour son étude.
J'ai eu ce papillon dans ma piège UV le 8 Novembre. Je pense de Agrochola macilenta mais les marquages ne sont pas tout à fait bon.

Re: Agrocola macilenta ?

Publié : sam. 15 nov. 2014 15:59
par Jenny Scott
Un autre anglais (anglaise pour moi) passionné par la nature et plus récemment par les papillons de nuit! Bienvenu !

Another Brit mad about Nature and more recently by moths! Welcome !

Jenny

Re: Agrocola macilenta ?

Publié : sam. 15 nov. 2014 16:18
par Brigitte62
lota ?

Re: Agrochola macilenta ?

Publié : sam. 15 nov. 2014 18:40
par Noisette
Je suis entre les deux, lota et macilenta, quel sont les différences?

Re: Agrochola macilenta ?

Publié : jeu. 11 déc. 2014 10:17
par LoicC
Bonjour,

compte tenu de la couleur dominante je penche plus pour Agrochola macilenta. En effet, A. lota semble être gris-beige dominant alors que A. macilenta plus marron-orangé.
De même le contraste avec les traits et ocelles est plus marqué chez A. lota du fait de la couleur grise dominante.

voila pour mon avis.

Loic