Bonjour à tous -
Ce spécimen trouvé à Liège dans l'herbe humide est-il bien Jodis lactearia ? Merci pour vos avis.
[Campaea margaritata] Jodis 6.9.14
- inachis ax
-
Re: Jodis 6.9.14
J'en ai eu un recemment qui y ressemble Mais il etait vert
- Roger
Re: Jodis 6.9.14
Hier soir, en examinant un petit cadavre (qui reste à être photographié) me semblant poche de J.lactearia, je me suis rendu compte de l'erreur de taille en feuilletant le Leraut Vol.2 et je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Campaea margaritata (j'en capture quasi quotidiennement et je ne l'avais pas reconnu sous sa livrée blanchâtre quasi transparente! Rupture de connection avec PPC et ce matin je constate que le travail a été fait à ma place . Merci Axel et René.
@ Axel : tu as fait fort avec ton dernier indice ! Heureusement que dans les notes sur le site il est fait état "d'une paire surnuméraire de fausses pattes". Par contre, sous ma latitude du moins, je n'ai pas d'interruption entre les deux générations (observations personnelles relevant peut-être du hasard)
@ Axel : tu as fait fort avec ton dernier indice ! Heureusement que dans les notes sur le site il est fait état "d'une paire surnuméraire de fausses pattes". Par contre, sous ma latitude du moins, je n'ai pas d'interruption entre les deux générations (observations personnelles relevant peut-être du hasard)