Bonjour à tous -
Cet après-midi à Liège, ce spécimen a été sorti des griffes d'une araignée pour tomber dans l'eau. Je le suivais - il avait le comportement d'un Crambidae (se retournait sous les feuilles). Je ne trouve rien dans cette Famille - merci pour vos idées.
[Pleuroptya ruralis] Inconnu 6.9.14
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Inconnu 6.9.14
Je doute qu'on puisse l'identifier avec certitude... Je propose Pleuroptya ruralis...
Jean-Jacques
- Roger
Merci Jean-Jacques - ton avis me semble pertinent car lorsque je regarde la dernière photo du Lepiforum, elle me paraît correspondre à ce que j'avais remarqué au début de la "poursuite", à savoir des écailles blanches bien opaques à hauteur du thorax.
Pour l'anecdote, j'imagine l'énergie nerveuse nécessaire pour voler (la tête tranchée) quelques dizaines de mètres jusqu'à la rivière, y rester plusieurs minutes le temps de trouver des gamins pour le repêcher, et encore bouger dans sa boîte
Pour l'anecdote, j'imagine l'énergie nerveuse nécessaire pour voler (la tête tranchée) quelques dizaines de mètres jusqu'à la rivière, y rester plusieurs minutes le temps de trouver des gamins pour le repêcher, et encore bouger dans sa boîte
- inachis ax
- Roger
Merci Axel !