Vu ce 5/06/14 en zone herbeuse le long de haies.
La Couture 62
Je pense ne pas me tromper en proposant Argyroploce lacunana
Votre avis s'il vous plait.
[Argyroploce lacunana] Argyroploce lacunana
- JeanJacques
- Modérateur
- yves62750
Re: [Argyroploce lacunana] Argyroploce lacunana
J'en avais posté un il y a peu. Tu avais parlé traces bleues... que je n'avais pas vues.
Là, je suis comblé. Quand j'ai vu le PAP sur l'APN en agrandissant, j'ai pensé à toi
Merci
Là, je suis comblé. Quand j'ai vu le PAP sur l'APN en agrandissant, j'ai pensé à toi

Merci
- JeanJacques
- Modérateur
Il faut aussi regarder la base des ailes qui doit être composée de tons mélangés, la première bande claire qui ne doit pas être régulière, et les taches de la frange, qui permettent de la distinguer de Orthotaenia undulana qui peut avoir cette forme.
Encore que.. si on regarde l'avant dernière photo de undulana sur lepiforum, c'est pas évident...
D'ailleurs, pour l'exemplaire précédent dont tu parles, j'avais un doute avec cette dernière, du fait qu'on ne voit pas vraiment les lignes bleutées...

Encore que.. si on regarde l'avant dernière photo de undulana sur lepiforum, c'est pas évident...
D'ailleurs, pour l'exemplaire précédent dont tu parles, j'avais un doute avec cette dernière, du fait qu'on ne voit pas vraiment les lignes bleutées...

Jean-Jacques 

- yves62750
J'ai bien vu ce que tu expliques. Je me suis fait une fiche 'privée) avec la base de la photo de Lépi et tes explications.JeanJacques a écrit :Il faut aussi regarder la base des ailes qui doit être composée de tons mélangés, la première bande claire qui ne doit pas être régulière, et les taches de la frange, qui permettent de la distinguer de Orthotaenia undulana qui peut avoir cette forme.![]()
Il serait toutefois nécessaire je me fasse une photo du PAP avec les ailes grandes écartées et à plats pour ma fiche web cette fois
Merci jean-Jacques