096910 femelle poilue + suite
-
096910 femelle poilue + suite
Je ne suis pas arrive a mettre plus de 4 photos dans le dernier sujet Je joins donc les deux autres separement
Édit (modération) : Les deux sujets ont été fusionnés .
Merci encore Cordialement
Édit (modération) : Les deux sujets ont été fusionnés .
Merci encore Cordialement
-
Re: 096910 suite
Je ne suis pas encore au bout de mes recherches Mais je trouve qu'il ressemble a des 'tolypes" ( macromphalinae)Mais je ne crois pas que cette espece existe a Porto rico
Est ce que quelqu'un a une autre idee ?
Est ce que quelqu'un a une autre idee ?
-
Merci Thomas
Je crois bien que c'est la bonne direction
Je crois bien que c'est la bonne direction
-
Il y a une seule espece de megalopygidae ici a porto rico : le Megalopyge krugii
J'ai la photo du male Ca ressemble un peu a celui ci mais c'est assez different et je n'arrive pas a trouver la photo de la femelle
Il n'y a ni bombyx ni lasiocampidae ici, mais je crois que le tolype en est un de lasiocampidae
Ceux dont j'ai vu la photo y ressemblent beaucoup
je n'ai pas encore recherche les limantridae
J'ai la photo du male Ca ressemble un peu a celui ci mais c'est assez different et je n'arrive pas a trouver la photo de la femelle
Il n'y a ni bombyx ni lasiocampidae ici, mais je crois que le tolype en est un de lasiocampidae
Ceux dont j'ai vu la photo y ressemblent beaucoup
je n'ai pas encore recherche les limantridae
-
Chris Grinter sur le site Bugguide.net pense que c'est un megalopygidae Ce serait donc un nouveau papillon pour Porto rico car Seul Megalopyge krugii krugii est connu ici
-
Re: 096910 femelle poilue + suite
J'ai eu la femelle de M krugii . Ce n'est pas la femelle ci dessus et ce matin je crois que j'ai eu le male de cette femelle Je vais vous le montrer bientot. Il ressemble beaucoup a M krugii mais il est peut etre legerement plus petit