[Nola cicatricalis] Plus compliqué
- Sam86
- Modérateur
Re: Plus compliqué
C'est tout l'intérêt que ça ne soit pas évident Trop simple ça serait pas marrant
- JeanJacques
- Modérateur
-
l'hybridation est un des problèmes qui peuvent se poser à nous
mais pour cicatricalis et confusalis, j'ai rien dans mes dossiers. Si quelqu'un a plus d'infos.
Pour Roger, il y a aussi les gynandromorphe, c'est à dire mi-mâle, mi-femelle je te mets un exemple capturé à Bonnieux en juillet 1978
mais pour cicatricalis et confusalis, j'ai rien dans mes dossiers. Si quelqu'un a plus d'infos.
Pour Roger, il y a aussi les gynandromorphe, c'est à dire mi-mâle, mi-femelle je te mets un exemple capturé à Bonnieux en juillet 1978
- JeanJacques
- Modérateur
Et ils se reproduisent, ceux-là (seuls ou à deux, comme les escargots)
Ma question est idiote : je suppose qu'il y en a tellement peu que l'on n'a pas pu mener d'expérience à ce niveau...
Ma question est idiote : je suppose qu'il y en a tellement peu que l'on n'a pas pu mener d'expérience à ce niveau...
Jean-Jacques
-
non, je pense que c'est la même chose que les hermaphrodites humains. Ils sont viables mais non-reproductifs
- JeanJacques
- Modérateur
- JeanJacques
- Modérateur
Je viens de trouver d'autres exemples : http://insecterra.forumactif.com/recher ... -t1609.htm.
C'est vraiment curieux !
Y aurait eu une photo de ce genre le premier avril, je ne l'aurais pas cru !
C'est vraiment curieux !
Y aurait eu une photo de ce genre le premier avril, je ne l'aurais pas cru !
Jean-Jacques
-
super le lien
a part le Citron de Provence, je n'ai eu l'occasion d'en voir qu'un seul. Un collègue du Musée avait capturé un Erebia bizarre qu'il n'arrivait pas a déterminer; tu parles, la bestiole avait une sacré allure. Je vais essayer de vous en faire une photo
Si en plus d'être compliqué, les Erebia nous jouent ce genre de tour, on a pas fini
a part le Citron de Provence, je n'ai eu l'occasion d'en voir qu'un seul. Un collègue du Musée avait capturé un Erebia bizarre qu'il n'arrivait pas a déterminer; tu parles, la bestiole avait une sacré allure. Je vais essayer de vous en faire une photo
Si en plus d'être compliqué, les Erebia nous jouent ce genre de tour, on a pas fini