Tu n'as pas tort, même si j'ai des observations de début août ...
Mais alors quoi, à défaut de taille ?
[Mesapamea sp] Lacanobia ?
-
- Lépi-net
Re: Lacanobia ?
Mesapamea secalis
A bien y regarder, la ligne terminale chez remissa forme une sorte de W surmontée de deux sagittations, qu'on n'observe pas ici.
En revanche, chez M. secalis cette ligne a des contours beaucoup plus arrondis comme sur cette photo.
Je dis secalis car à ma connaissance ces formes "apameiformes" ne se rencontrent pas chez didyma (secallela).

A bien y regarder, la ligne terminale chez remissa forme une sorte de W surmontée de deux sagittations, qu'on n'observe pas ici.
En revanche, chez M. secalis cette ligne a des contours beaucoup plus arrondis comme sur cette photo.
Je dis secalis car à ma connaissance ces formes "apameiformes" ne se rencontrent pas chez didyma (secallela).
- Sam86
- Modérateur
Je pensais comme toi jusqu'à la semaine dernière où j'ai rencontré un didyma avec cette allure là sur la RN du PinailLépi-net a écrit :à ma connaissance ces formes "apameiformes" ne se rencontrent pas chez didyma (secallela).

- Lépi-net
En disant "apameiforme" je ne parlais pas que des dessins mais aussi de la coupe d'ailes extra-large...
- Lépi-net
Je pense qu'on conclut Mesapamea sp. , alors ?
- Sam86
- Modérateur
Moi ça me va ... CC ok ?