Bonjour,
Vous m'aviez bien aidée au printemps dernier pour identifier une chenille. C'est pourquoi je me permets de faire à nouveau appel à vos lumières pour ce papillon. Je l'ai rencontré ce matin sous un châtaignier, à valjouffrey (38). Il ressemble à un hameçon, mais n'ai qu'une tache sur l'aile... à moins que les deux taches ne soient si proches qu'elles se confondent.
Merci
Argentiane
[Crocallis elinguaria] hameçon ?
-
- JeanJacques
- Modérateur
Re: hameçon ?
Bonjour, tu n'es pas dans la bonne rubrique. Je déplacerai chez les "Identifications d'hétérocères" quand tu auras répondu.
Ici, c'est un papillon qui a pour motif une forme géométrique particulière (regarde bien son aile) et qui en porte le nom. Initiales : C. t. On t'aidera un peu plus si tu ne trouves pas.
Ici, c'est un papillon qui a pour motif une forme géométrique particulière (regarde bien son aile) et qui en porte le nom. Initiales : C. t. On t'aidera un peu plus si tu ne trouves pas.
Jean-Jacques
-
En toute honnêteté, cela ne m'aide pas !
Merci quand même
Argentiane
Merci quand même
Argentiane
- JeanJacques
- Modérateur
Je t'ai entraînée sur une mauvaise piste... je pensais qu'il s'agissait d'un Trapèze, chez les Noctuidae, mais le point noir allongé, plus près de la côte et les lignes très marquées sont ceux d'un Geometridae : Crocallis elinguaria...
Désolé pour cette fausse piste. J'aurais dû vérifier tout de suite...
Désolé pour cette fausse piste. J'aurais dû vérifier tout de suite...
Jean-Jacques