Papillon observé sur le drap, sous la lampe, nuit du 6/9/13
Loos en gohelle 62750
Longeur totale = 11 mm
Je pense à Udea numeralis
Merci par avance pour votre avis.
[Scopariinae] Udea numeralis
- pdubois
- Modérateur
Re: Udea numeralis
Je dirai plutôt un Scopariinae très frotté...
- yves62750
Merci pour ton avis.
Perso, je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il était frotté. Je l'ai bien observé et il me paraissait bien "neuf". Mais bon, je ne connais pas le papillon.
J'ai continué de chercher depuis le post et j'ai trouvé des photos avec ce nom qui lui ressemblait étrangement.
J'ai été voir trois Scopariinae et ils étaient plus grand (20 mm) Je vais chercher dans ton sens en attendant.... qu'un autre arrive devant la lampe que je viens d'allumer
Perso, je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il était frotté. Je l'ai bien observé et il me paraissait bien "neuf". Mais bon, je ne connais pas le papillon.
J'ai continué de chercher depuis le post et j'ai trouvé des photos avec ce nom qui lui ressemblait étrangement.
J'ai été voir trois Scopariinae et ils étaient plus grand (20 mm) Je vais chercher dans ton sens en attendant.... qu'un autre arrive devant la lampe que je viens d'allumer

- yves62750
Je viens d'aller voir les Scopariinae, c'est super ressemblant. J'ai une photo de profil et là aussi c'est le cas. Mais s'il est frotté à ce point, je doute qu'on puisse l'identifier. 

- JeanJacques
- Modérateur
- yves62750
Re: [Scopariinae] Udea numeralis
Oui, je me doute.
Merci Jean-Jacques. je le classe donc, en espérant qu'un meilleur spécimen se présente. Mais là, ce soir, que 2 papillons pour l'instant sur le drap
Merci Jean-Jacques. je le classe donc, en espérant qu'un meilleur spécimen se présente. Mais là, ce soir, que 2 papillons pour l'instant sur le drap