[Protodeltote pygarga] enfin de belles nuits 4
- JeanJacques
- Modérateur
-
Re: enfin de belles nuits 4
c'est lui, et hier, il pullulait
- Sam86
- Modérateur
Re: enfin de belles nuits 4
Je me rends compte que toutes les espèces que tu as présentées sont présentes chez moi mais la plupart ne se sont pas encore montrées cette année
-
Re: [Protodeltote pygarga] enfin de belles nuits 4
En fait Sam, le coin où j'étais hier est particulier pour la Savoie. Le village s'appelle Brison St-Innocent et un des hameaux à pour nom : les Oliviers
La zone où je suis est suivi par le Conservatoire pour la botanique avec un cortège de plantes méditérranéennes. J'espère que cela va se concrétiser par une protection !
¨Pour les hétérocères, voici quelques espèces que l'on y trouve: Pyrois effusa, Eutelia adulatrix, Ammoconia senex, qui sont des sp du sud. et bien d'autres puisque j'en suis à 450 en deux ans et ce n'est pas fini.
Il faudrait avoir plusieurs vies
a +
La zone où je suis est suivi par le Conservatoire pour la botanique avec un cortège de plantes méditérranéennes. J'espère que cela va se concrétiser par une protection !
¨Pour les hétérocères, voici quelques espèces que l'on y trouve: Pyrois effusa, Eutelia adulatrix, Ammoconia senex, qui sont des sp du sud. et bien d'autres puisque j'en suis à 450 en deux ans et ce n'est pas fini.
Il faudrait avoir plusieurs vies
a +
- Sam86
- Modérateur
Re: [Protodeltote pygarga] enfin de belles nuits 4
Plusieurs vies oui c'est certains sachant que certaines sp ne pointent leur nez qu'une seul nuit par an à la lampe comme Leucochlaena oditis qui n'est apparu qu'un soir dans mon jardin alors que j'allume ma lampe depuis 5 ans !