Ben non ! adopté pour Spilosoma lubricipedaBrigitte62 a écrit : donc adopté pour Spilosoma lubricipéda
Le lien, c'était pour te laisser chercher un peu...florange a écrit :Ce lien n'est pas très locace mais je pense qu'il s'agit de Diaphora mendica ♀ ?
Moi, j'aime pas les matchosM30n a écrit :Ne crois pas cela Florange, on est seulement paternels!Brigitte62 a écrit :ah oui, on t'a pas prévenu Florange, les garçons de ce forum sont trés matchos.... et de trés mauvaises fois !!!!!!!!!!!!!!!!raymond a écrit :D'accord avec toi Brigitte le mâle de D mendica est superbe !!![]()
donc adopté pour Spilosoma lubricipéda
Tu dois avoir d'étranges lunettes Brigitte.
M30
C'est certain!! moi j'aime bien le Laurier cerise et le Pommier d'amourflorange a écrit :Oui, ben heureusement que les botanistes sont plus logiques car beaucoup serait empoisonné à ce jour...
Désolée de vous contredire cher ami mais le gui n'est toxique qu'en grande quantité, sauf pour les baies... mais la plante est utilisée à ce jour en homéopathie et phytothérapie comme hypotenseur et tonicardiaque ainsi que diurétique...JeanJacques a écrit :![]()
![]()
Encore que... le nom "gui" vient d'un mot gaulois (je sais, je suis vieux et je les ai bien connus !) qui signifie "guérit tout" !