nouveauté !
Ce matin en prenant de l'essence un papillon est venu se poser sur le pilier... photo et le voici :
4350 Noctuidae Acontiinae Pseudeustrotia candidula D. & S. = Deltote candidula
à Anneyron essence intermarché 2009.08.15
sur "lepinet" il n'est pas marqué en Drôme mais en Isère et c'est à la limite nord de la Drôme, tout près de l'Isère, que je l'ai photographié.
Petit problème : sur le site il est à 2 pages différentes, je ne sais pas pourquoi ... où faut-il que je le mette ?
1/ http://www.papillon-poitou-charentes.or ... 0candidula
2/ http://www.papillon-poitou-charentes.or ... ml?tri=num
[Pseudeustrotia candidula] Pseudeustrotia candidula
- Sam86
- Modérateur
Re: Pseudeustrotia candidula
C'est bien ça
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Pseudeustrotia candidula] Pseudeustrotia candidula
Quel beau papillon, une fois de plus !
Pour répondre à ta question à propos du site, il n'y a qu'une possibilité (la première), le second lien renvoyant aux papillons exclusivement de Charentes et Poitou... L'Isère n'en fait pas encore partie..
Pour répondre à ta question à propos du site, il n'y a qu'une possibilité (la première), le second lien renvoyant aux papillons exclusivement de Charentes et Poitou... L'Isère n'en fait pas encore partie..
Jean-Jacques
- Brigitte62
non Josselyne, la deuxième page c'est les papillons de Poitou charentes et nous n'y avons pas accés...Mamilyne a écrit :sur le site il est à 2 pages différentes,
tu saisis sur la première page "identification des papillons"
Merci pour les explications... je n'ai plus les yeux en face des trous le soir tard... ou tôt le matin...
j'aurais du m'en rendre compte.
Pourquoi JJ me dis tu que l'Isère ne fait pas partie de Charente-Poitou...
J'ai écris que sur Lepinet la carte ne le signale pas en Drôme etc... relis ! y'a pas que moi qui va trop vite et qui fait des mélanges d'infos, dans le fond c'est très rassurant !
j'aurais du m'en rendre compte.
Pourquoi JJ me dis tu que l'Isère ne fait pas partie de Charente-Poitou...
J'ai écris que sur Lepinet la carte ne le signale pas en Drôme etc... relis ! y'a pas que moi qui va trop vite et qui fait des mélanges d'infos, dans le fond c'est très rassurant !
Josselyne
- JeanJacques
- Modérateur