mais lequel, je trouve pas
un Pyrausta ?
attiré à la lampe dans le dépt 42 le 27/08/2012
merci d'avance
[Pyrausta despicata] Crambidae
- Brigitte62
- raymond
- Modérateur
Re: Crambidae
Probablement despicata
- JeanJacques
- Modérateur
- Brigitte62
Re: Crambidae
merci les garçons
-
Re: [Pyrausta despicata] Crambidae
Il s'agit très vraisemblablement de Pyrausta despicata, un papillon de la famille des Crambidae. Pyrausta despicata est une petite teigne de couleur brun-doré, avec des motifs plus sombres sur les ailes. C'est une espèce assez répandue en Europe qui est souvent attirée par la lumière la nuit.
block breaker
block breaker
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Pyrausta despicata] Crambidae
Bienvenue andrewbevis sur le forum.
Merci pour cette confirmation, bien qu'il n'y ait aucun doute quant à l'espèce, depuis 2012...
Comme vous êtes nouveau sur le forum, je tiens à vous prévenir que j'exclue immédiatement toutes les personnes qui tentent de placer des liens vers des sites commerciaux ou autres que vers des sites en relation avec les insectes (voir règlement), que ce soit dans leurs messages ou avec leur signature. J'espère que vous ne faites pas partie de ces gens-là.
Désolé de cette remarque qui peut vous paraître brutale ou excessive, mais je dois procéder de cette façon quasiment chaque jour avec des "intrus" !

Merci pour cette confirmation, bien qu'il n'y ait aucun doute quant à l'espèce, depuis 2012...

Comme vous êtes nouveau sur le forum, je tiens à vous prévenir que j'exclue immédiatement toutes les personnes qui tentent de placer des liens vers des sites commerciaux ou autres que vers des sites en relation avec les insectes (voir règlement), que ce soit dans leurs messages ou avec leur signature. J'espère que vous ne faites pas partie de ces gens-là.
Désolé de cette remarque qui peut vous paraître brutale ou excessive, mais je dois procéder de cette façon quasiment chaque jour avec des "intrus" !

Jean-Jacques