[Alcis repandata] Cherche famille
[Alcis repandata] Cherche famille
Qui pourrai me mettre sur la piste de ce papillon de 5cm d’envergure trouvé ce matin dans ma maison, Chastreix 1000m.
Merci
Caro
Merci
Caro
- JeanJacques
- Modérateur
Re: Cherche famille
Chez les Geometridae.
Une Boarmie...
Au fait, pourrais-tu indiquer le code postal de Chastreix ou au moins le département dans chacun de tes messages : nous on te connais, mais pour de nouveaux visiteurs ou des étrangers, c'est important. Merci !
Une Boarmie...
Au fait, pourrais-tu indiquer le code postal de Chastreix ou au moins le département dans chacun de tes messages : nous on te connais, mais pour de nouveaux visiteurs ou des étrangers, c'est important. Merci !
Jean-Jacques
Ok pour le 63.....
Bon difficile de se décider, je tente ma chance avec Cleorodes lichenaria. Je trouvais une ressemblance aussi avec Peribatodes ilicaria.
Bon difficile de se décider, je tente ma chance avec Cleorodes lichenaria. Je trouvais une ressemblance aussi avec Peribatodes ilicaria.
- JeanJacques
- Modérateur
J'en voyais une plus répandue pour ma part, mais attends d'autres avis...
Jean-Jacques
- Noisette
Moi aussiJeanJacques a écrit : ↑mer. 4 juil. 2018 18:33J'en voyais une plus répandue pour ma part, mais attends d'autres avis...
Salut
Hazel
Hazel
En plus répandue il y a la Peribatodes rhomboidaria mais je trouve que sur ma photo les ailes antérieures sont différentes des ailes supérieures ( désolé pour mon langage peut scientifique)
Caro
Caro
- JeanJacques
- Modérateur
Non, en effet, pas rhomboidaria... "répandue" est un indice pour son nom latin...
Jean-Jacques
Sans votre aide j’aurais pas trouvé mais c’est bien ressemblant avec Alcis repandata.
Merci
Caro
Merci
Caro
- JeanJacques
- Modérateur
Jean-Jacques