Bonjour, je viens de prendre ce spécimen à Radonvilliers , Aube, Champagne le 18.07.17. C'est la première fois que je le rencontre, impossible de lui mettre un nom! Pouvez vous m'aider Merci
[Rivula sericealis] inconnu
- jojo de radon
- jojo de radon
Re: inconnu
merci, je te propose Rivula propinqualis
- Noisette
"Rivula propinqualis" est une espèce d'Amerique du nord (USA) et n'est pas en Europe. Il faut regardez sur les sites European comme ici http://www.papillon-poitou-charentes.or ... lons-.html ou sous Erebidae ici http://lepinet.fr/identifier/nation/lep/index.php?e=l
EDIT Excusez-moi j'ai regardé ton photo trop vite, en effet ce n'est pas Arctiidae mais une autre espèce de genre Rivula! Par contre ta photo ne semble pas d'être sur le site, donc il faut rectifier ça!
EDIT Excusez-moi j'ai regardé ton photo trop vite, en effet ce n'est pas Arctiidae mais une autre espèce de genre Rivula! Par contre ta photo ne semble pas d'être sur le site, donc il faut rectifier ça!
Dernière édition par Noisette le ven. 21 juil. 2017 12:11, édité 1 fois.
Salut
Hazel
Hazel
- jojo de radon
Merci et excuse moi je n'ai pas fais attention lors de mes recherches. Je te propose Rivula sericealis .
par contre en ce qui concerne la photo, je ne comprends pas?
Bonne journée
par contre en ce qui concerne la photo, je ne comprends pas?
Bonne journée
- Noisette
Pour les photos je pense que c'est agrée par les membres que tous les photos sont chargé directe comme le commentaire de Jean-Jaques sur ton poste ici
viewtopic.php?f=10&t=21249 "Par ailleurs, pourrais-tu poster tes photos directement dans tes messages ? C'est vraiment pénible la pub de ton hébergeur : chaque fois qu'on clique sur la page, une autre s'ouvre et, du coup, on a du mal à comparer les photos avec un autre site..."
viewtopic.php?f=10&t=21249 "Par ailleurs, pourrais-tu poster tes photos directement dans tes messages ? C'est vraiment pénible la pub de ton hébergeur : chaque fois qu'on clique sur la page, une autre s'ouvre et, du coup, on a du mal à comparer les photos avec un autre site..."
Salut
Hazel
Hazel
- JeanJacques
- Modérateur
Re: [Rivula sericealis] inconnu
Jean-Jacques