Bonjour à tous

Avatar de l’utilisateur
patrice
Messages : 183
Inscription : mer. 6 août 2008 17:40
Localisation : Tarare (69)

Re: Bonjour à tous

Message par patrice » sam. 16 août 2008 23:15

Bonsoir,

De retour de vacances je découvre ma boîte Mail envahi de suberbes bestioles...

Un survol pour l'instant rapide me laisse présager encore quelques heures vissés sur ma chaise devant mon écran d'ordinateur pour découvrir et éxaminer tout ce petit monde (En plus de celles que j'ai pu récolter au cours de mes vacances) Mais bon, quand on aime, on compte pas :)

Question: Quel appareil photo utilisez vous pour vos clichés?

Merci Brigitte; merci Jean-Jacques

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25074
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : St Julien le Montagnier (83)

Re: Bonjour à tous

Message par JeanJacques » dim. 17 août 2008 19:54

Bonjour Patrice,

En ce qui concerne mon appareil photo, c'est un bridge Sony cybershot DSC-H2 (zoom 12 fois à 0,80 m mini en macro). J'ai un collègue qui vient de changer son reflex contre un Panasonic FZ 18 (zoom 18 fois à 1 m mini en macro) qui lui donne apparemment entière satisfaction (moins d'encombrement pour un résultat à peine inférieur). Mais il n'a pas encore fait beaucoup de macro pour le tester à ce niveau.

A propos de photos, avez-vous vu celles qu'Antoine a ramenées de Guyane ? Nos papillons semblent ridicules à côtés de ceux qui vivent là-bas !

A +
Jean-Jacques Image

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bonjour à tous

Message par Brigitte62 » dim. 17 août 2008 20:12

Bonsoir

je viens d'aller y faire un tour : magnifique
c'est vrai que nos papillons ont l'air ridicule à côté

mais ce qui a attiré mon regard (passionnée de chenilles) c'est la chenille sur le coté droit.

Quelle beauté !!!!!!!!!!!!

Brigitte

Avatar de l’utilisateur
patrice
Messages : 183
Inscription : mer. 6 août 2008 17:40
Localisation : Tarare (69)

Re: Bonjour à tous

Message par patrice » lun. 18 août 2008 21:36

Bonsoir à tous,

Le temps me manque, je fais suite aux messages dès que l'opportunité ce présente.


A bientôt et merci

Avatar de l’utilisateur
patrice
Messages : 183
Inscription : mer. 6 août 2008 17:40
Localisation : Tarare (69)

Re: Bonjour à tous

Message par patrice » jeu. 21 août 2008 20:32

Bonsoir,

Auparavant je possèdais un compact Fuji Finepix F420 (Long: 80mm Haut: 70mm Larg:25mm) Idéal pour l'avoir constamment en poche et immortaliser toutes opportunités photographiques.Il fesait d'excellentes macro hélas je l'ais malencontreusement echappé parterre = H.S. :(
J'ai ensuite fais l'acquisition d'un Bridge SONY DSC H9 ( le même que Brigitte62 ) qui malgré son encombrement plus volumineux me donne entière satisfaction.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Mamilyne
Messages : 5243
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:57
Localisation : 07430 SAVAS

Re: Bonjour à tous

Message par Mamilyne » mar. 28 juil. 2009 02:04

Ouh La la ! je suis très en retard sur les présentations.... pour te souhaiter la bienvenue et répondre à ta question, j'ai un finepix 500 acquis en 2006 pour débuter en numérique et en papillons (je l'aime beaucoup mais il faut que les papillons restent tranquilles !)... à noël 2008 j'ai acheté un casio Elixim FX 20, sur les conseils d'un photographe d'Annonay (j'habite le nord de l'Ardèche) je vois que tu es de Tarare, je vais souvent à Lyon.... nous ne sommes finalement pas très loin, si tu as envie de faire un tour en Ardèche du Nord tu es le bienvenu !
Je ne suis pas douée en photo et je ne maîtrise pas vraiment mon appareil, ce qui me déçoit un peu... il faudrait que je prenne des cours de photographie pour apprendre (et comprendre) les réglages !
Je rêve de faire de belles photos !
à +
Josselyne

Avatar de l’utilisateur
patrice
Messages : 183
Inscription : mer. 6 août 2008 17:40
Localisation : Tarare (69)

Re: Bonjour à tous

Message par patrice » lun. 3 août 2009 15:28

Ouh la ! Comme tu dis ! Idem pour moi concernant la lecture de ton post. Merci pour ta sympathie et ton invitation.
Lors d'une excursion dans le pilat le week-end de l'Ascension et en remontant en direction de la réserve de la Platière j'ai en effet croisé le panneau indicateur "Savas" et je me suis dit tien! Josselyne habite par là !
Tu sais que tu es aussi la bienvenue si tu passes à Tarare ou ses environs.

A bientôt

M30n
Messages : 2150
Inscription : dim. 24 août 2008 17:13
Localisation : Gard limitrophe Lozère

Re: Bonjour à tous

Message par M30n » mar. 1 sept. 2009 18:47

Bonjour Patrice,
Un peu tardivement, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

A bientôt donc.
Lou Parpailloun Cebennou

Répondre