Bienvenue à tous sur le forum

David
Messages : 7
Inscription : mer. 11 juin 2008 08:47
Contact :

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par David » mar. 2 sept. 2008 14:10

Rebonjour à vous et merci de l'engagement que vous prenez!

J'ai créé quelques sous forums pour faciliter la lecture des messages
d'autres seront certainement nécessaires
Samuel, te voici super-modérateur (tu peux créer d'autres sous-forums) -> tu as aussi des droits de modérateurs.
Tineke et Brigitte, vous voici modérateurs, vous pouvez renommer, diviser, rassembler et trier des discussions :
Le tri du premier contenu devrait vous permettre de vous faire un peu la main!

Petite question : à votre avis, peut on diviser les rubriques d'identifications en mettant "Poitou-Charentes" et "Ailleurs"? Même si ces rubriques ont moins d'intérêts pour les non picto-charentais, elles devraient permettre de valoriser le résultat de ces développements sur la connaissance des papillons de Poitou-Charentes, afin que la démarche puisse se prolonger dans la durée!

si vous avez un problème de compréhension de la modération ou si d'autres personnes sont candidates, envoyez moi un mail!
Cordialement
Romain
Chargé de mission sur le Patrimoine Naturel
Observatoire Régional de l'Environnement de Poitou-Charentes
http://www.biodiversite-poitou-charentes.org
Romain DAVID
0549496104

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Sam86 » mar. 2 sept. 2008 16:55

Je suis assez d'accord avec toi Romain mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de tiroirs non :?:

David
Messages : 7
Inscription : mer. 11 juin 2008 08:47
Contact :

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par David » mar. 2 sept. 2008 21:23

oui, c'est vrai, pour le moment!
on peut se donner un objectif de tri dés que le volume dans chaque tiroir le permet, qu'en pensez vous?
Romain
Chargé de mission sur le Patrimoine Naturel
Observatoire Régional de l'Environnement de Poitou-Charentes
http://www.biodiversite-poitou-charentes.org
Romain DAVID
0549496104

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Sam86 » mar. 2 sept. 2008 22:55

Romain,
il faut renommer le sous-forum "Identification des Rhopalocères" ;)
Tu m'as donné des super pouvoirs mais ils ne sont pas assez puissants pour que je modifie le titre de ton sous-forum :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Brigitte62 » mer. 3 sept. 2008 16:43

Bonjour Romain et Sam,

1) Puisque me voilà modérateur, est ce que l'un d'entre vous pourrez m'expliquer mon rôle :D
je n'ai jamais été modérateur, c'est une première pour moi

2) je me sens un peu perdu dans tous ces messages (je sais c'est le rangement en ce moment, et bravo pour tout ce boulot), mais est ce qu'il est prévu de "cloturer" les messages qui n'ont plus besoin de réponses (par exemple, quand Tineeke ou moi-même avons fait la saisie sur le site ou quand l'identification a été donné à une personne qui saisie elle-même)
j'ai du mal à retrouver les messages qui n'ont pas eu de réponses
et si oui, qui se charge de cette cloture, peut on en tant que modérateur "cloturer" des messages qui ne sont pas les notres ?
et si oui, faut il attendre que le rangement soit terminé ?

en tant cas encore bravo pour tout ce boulot ! Le forum prend vraiment forme :D

amicalement
Brigitte

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Sam86 » mer. 3 sept. 2008 17:22

Bonjour Brigitte,
pour moi le rôle des modérateurs est de faire en sorte que tout se passe bien sur le forum, répondre aux questions que l'on nous pose, relancer les sujets non déterminés, animer le forum et aussi parfois je pense qu'il faudra rappeler à l'ordre quand les petites règles ne seront pas respectées. Au delà de ça j'ai envie de dire que rien n'est imposé, tu fais ce que tu peux, ce dont tu as envie et surtout ce qui te motive, on n'est pas là pour faire des choses qui ne nous plaisent pas.

Pour ce qui est de la clôture des messages ... je pense justement qu'il faut les laisser ouverts. Comme on l'a dit hier soir, lorsque l'espèce est déterminée le Genre et l'espèce sont ajoutés au début du titre. Ceci-dit, si un forumeur a une bservation à rapporter sur une espèce déjà présentée dans le forum, rien ne l'empêche de compléter un sujet déjà lancé ...

Pour ce qui concerne le rangement, j'essaie de finir ça ce soir ;)

Invité

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Invité » mer. 3 sept. 2008 17:40

Merci Sam

ok, je ferais ce que je peux :D
en ce qui concerne la réponse aux questions, je ferai aussi ce que je peux, car je suis encore trés novice dans l'identification
je pense que je posterai peut etre plus de questions, que de réponses :lol:
mais je suis prête à prendre en compte tout ce qui me sera conseillé pour améliorer mes identifications

Désolée, j'avais pas vu qu'il y avait discussion hier soir sur la cloture des messages :oops:
mais suis un peu perdu, dans tout ça. Et je suis pas souvent sur mon ordi en ce moment.
par contre, si on ne les cloture pas, n'y a t'il pas une façon de les différencier des autres, afin de dire que la réponse ou que la saisie sur le site (pour Tineeke et moi) a été faite
mais peut etre qu'il y a déjà eu discussion aussi à ce sujet, et que je ne l'ai pas vu

amicalement
Brigitte

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Brigitte62 » mer. 3 sept. 2008 17:43

:lol: tiens je suis passé en "invité"
bon, j'aimerai bien savoir ou je suis invité
et quel est l'appéro :lol: (avec modération bien sur !!!)

Brigitte

Avatar de l’utilisateur
Sam86
Modérateur
Messages : 7409
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:44
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Sam86 » mer. 3 sept. 2008 17:44

Invité a écrit :n'y a t'il pas une façon de les différencier des autres, afin de dire que la réponse ou que la saisie sur le site (pour Tineeke et moi) a été faite
C'est quelque chose qu'il va falloir régler en effet ... je n'ai pas trop d'idée maintenant ... peut-être que mettre le titre du message dans une couleur différente pourrait aller :?:

Avatar de l’utilisateur
Brigitte62
Messages : 15096
Inscription : mer. 9 juil. 2008 19:02
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bienvenue à tous sur le forum

Message par Brigitte62 » mer. 3 sept. 2008 18:26

l'idée des couleurs est une trés bonne idée
cela permettrait de les différencier trés vite
et puis j'ai pensé qu'a chaque fois que Tineeke ou moi, notons que la saisie est faite, cela envoie un message à ceux qui font un suivi du forum, et le message n'est pas trés interessant
pour les participants !

on peut peut etre mettre une couleur dans le petit rond à coté du message (je sais pas comment ça s'appelle), là ou apparait des "i" ou des flèches lorsque tu as déplacé le message
par exemple, mettre une couleur lorsque le message n'attend plus de réponses particulières et ne rien mettre pour les autres.

Amicalement
Brigitte

Répondre