comment s'occuper d'une Phlogophora meticulosae ?

riderdiving74
Messages : 1
Inscription : sam. 14 déc. 2013 13:09

comment s'occuper d'une Phlogophora meticulosae ?

Message par riderdiving74 » sam. 14 déc. 2013 13:33

Salut ! j'en ai trouver trois Phlogophora meticulosae à l'état de chenille sur mes Géranium hier. Je les ai placé dans un pot de confiture vide avec quelques feuilles de Géranium et un peu d'eau ... Apparemment, elles hivernent et ne mange pas trop. Ma question est la suivante : puis-je les relâcher dans l'herbe ( où il y a du plantain ) sachant qu'il fait environ 5 degré le jour et -2 la nuit ? ou dois-je les garder chez moi et si oui dans quelles conditions ? Je ne connais vraiment pas grand chose aux chenilles, j'espère vraiment qu'elles pourront survivre dans les meilleures conditions possibles, merci d'avance !!!

Avatar de l’utilisateur
JeanJacques
Modérateur
Messages : 25074
Inscription : sam. 5 juil. 2008 19:48
Localisation : St Julien le Montagnier (83)

Re: comment s'occuper d'une Phlogophora meticulosae ?

Message par JeanJacques » sam. 14 déc. 2013 13:55

Réponse donnée par MP :
Bonjour,
Il faut éviter de mettre de l'eau dans le récipient qui contient des chenilles : elles moisissent facilement !
Tu peux les relâcher dehors, par exemple sous une pierre qui leur fournira un petit abri. Les chenilles s'enterrent et résistent bien au froid.
Il est aussi possible de les garder. Elles se nourrissent très peu en hiver, mais il faut tout de même leur proposer de la nourriture (diverses plantes basses, ce qui suffit à donner un peu d'humidité par la même occasion).
On peut mettre de la terre au fond de la boîte qui doit être aérée (petits trous) et placée dans un coin de garage ou de la cave où la température est proche de celle qui sévit à l'extérieur et à l'abri des rayons directs du soleil.
Cordialement
Jean-Jacques Image

Répondre